Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous avons écouté le nouvel album d’Ibeyi !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté le nouvel album d’Ibeyi !

Naomi et Lisa-Kaindé, les jumelles Franco-Cubaines d’Ibeyi sont de retour avec « Ash » leur second album deux ans et demi après la sortie et le plébiscite de leur premier album éponyme signé sur le label XL Recordings.

Les filles du regretté Angà Diaz ont conquis la planète avec « Ibeyi » et ce second pas discographique a tout d’une confirmation en bonne et due forme.

Annoncé par les titres « Away Away », « Deathless » et « Me Voy », « Ash » contient des collaborations avec Kamasi Washington, Meshell Ndegeocello, Mala Rodriguez et Chilly Gonzales.

« Ash » est un peu un ovni car ce disque ne ressemble à aucun autre actuellement, l’album séduit vocalement et musicalement, il intrigue tout autant qu’il intéresse, la mixité et le mélange des genres proposés par les sœurs est assez novateur et Ibeyi a incontestablement sa propre identité où se croisent Soul, Rnb, Electro et World.

Il y a quelque chose de viscéral dans « Ash » mais aussi quelque chose qui tient de l’ordre de la vitalité et si le premier opus ressemblait plus à Lisa-Kaindé, le second est plus le reflet de la personnalité de Naomi.

Jumelles, différentes mais complémentaires, Naomi et Lisa-Kaindé n’ont pas fini de faire parler d’elles à travers le monde.

Nos titres préférés sont « Deathless », « I Wanna Be Like You », « Me Voy », « When Will I Learn » et « Numb ».

Le duo partagera la scène du Casino de Paris avec Denai Moore le 24 novembre prochain dans le cadre du Festival Les Inrocks.

Commenter cet article