Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« La Vie Parisienne ou Presque… » au Théâtre Daunou, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« La Vie Parisienne ou Presque… » au Théâtre Daunou, nous y étions !

« La Vie Parisienne Ou Presque… » d’après Jacques Offenbach est actuellement à l’affiche du très beau Théâtre Daunou et dans cette adaptation libre de David Koenig mise en scène par Philippe D’Avilla, vous retrouvez une distribution qui ne manque ni d’énergie, ni de voix, ni d’humour.

Hier soir, nous avons eu le plaisir de passer un délicieux moment grâce à Ariane Carmin, Julie Lemas, Grégory Juppin, Simon Legendre et David Koenig qui se partagent plusieurs personnages.

Un baron, un faux guide, une bonne à tout faire très sexy, un Brésilien, une gantière, un bottier…que de monde dans ce Paris coloré.

Qui a dit que les opérettes étaient ringardes de nos jours ?

« La Vie Parisienne Ou Presque… » est un divertissement moderne, haut en couleur, rythmé et complet puisque les comédiens jouent, chantent et dansent également.

On peut dire que ce qui se passe sur scène est un grand délire et que parfois, on peut perdre le fil de l’histoire mais on est pris dans ce tourbillon où l’humour règne et on se prend même à battre la mesure pendant les parties chantées.

Rien n’est laissé au hasard dans ce spectacle et nous vous dirions que les costumes qui sont très réussis ajoutent encore plus de magie à cette sublime adaptation.

Commenter cet article