Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« La Petite Fille Vêtue De Rose » au Théâtre Montmartre Galabru, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« La Petite Fille Vêtue De Rose » au Théâtre Montmartre Galabru, nous y étions !

Nous avons enfin pu découvrir « La Petite Fille Vêtue De Rose » cette pièce forte écrite par Coralie Miguel qui y incarne également Nevena une détenue peu bavarde au début et dont le passé est assez mystérieux.

« La Petite Fille Vêtue De Rose » aborde un thème peu défendu au théâtre, celui du monde carcéral, et encore moins par des femmes.

Le sujet est loin d’être joyeux mais la pièce n’est absolument pas plombante puisqu’elle est traitée finement.

Il y a quelque chose d’assez cinématographique dans la mise en scène de Marina Gauthier et cela ajoute une plus-value certaine à la pièce.

On plonge presque en apnée dans cette cellule que Nevena partage avec Gaëlle « la petite dernière », on voit la progression de leurs rapports, les deux codétenues s’apprivoisent plus le temps passe et cette « vie à deux » est rythmée par les intrusions de la matonne.

Les brefs instants de complicité et de bonheurs fugaces entre Nevena et Gaëlle incarnée hier par Sevda Bozan sont de véritables bouffées d’oxygène.

On se laisse facilement embarquer dans « La Petite Fille Vêtue de Rose » grâce au jeu des comédiennes, à la mise en scène, au décor et aux sons car on y croit vraiment.

Les personnages de Coralie Miguel ont de la profondeur, la pièce tient en haleine et il y a un message final ; nous vous dirions que « La Petite Fille Vêtue De Rose » pourrait intéresser un large public de tous âges.

Nous terminerons cet article en vous parlant de Thaïs Lamothe qui campe une matonne plus vraie que nature, elle est dure, cruelle, dépourvue d’humanité et pourtant c’est vers elle que va notre par notre coup de cœur.

Commenter cet article