Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Christophe Willem est de retour dans les bacs !

Publié le par Steph Musicnation

Christophe Willem est de retour dans les bacs !

Dès ses débuts discographiques il y a une décennie, Christophe Willem a trouvé sa place dans le cœur du public et il s’est placé immédiatement parmi les poids lourds de la chanson Française.

Christophe Willem a toujours proposé des choses nouvelles et un peu moins de trois ans après la sortie de « Paraît-Il », « Rio » son cinquième album studio qui a été annoncé par le titre « Marlon Brando »est encore un beau témoignage de cette évolution constante.

Ne vous fiez pas à la pochette colorée et festive ou au premier single car « Rio » est bien plus riche et varié que cela.

Christophe excelle toujours dans les ballades où sa voix peut prendre toute sa mesure et il s’évade sur des titres plus orientés Funk qui lui vont également comme un gant de velours.

Le chanteur qui a notamment co-écrit des titres avec Zazie et Igit avoue que pour une fois « Rio » parle peu de lui mais de la société et de ses travers à l’heure des médias sociaux où tout est permis.

A noter le sublime « Madame » qui a été écrit pour saluer le combat de Latifa Ibn Ziaten cette responsable associative Franco-Marocaine dont le fils militaire fut tué par le terroriste Mohammed Merah en 2012.

Nos titres préférés sont « Marlon Brando », « Rio », « Madame », « Loue Ange », « Sous Mes Pas » et « Vivement Qu’On Vive ».

Christophe Willem donne actuellement une série de concerts aux Etoiles jusqu’au 05 novembre avant de chanter ses nouveaux titres à La Salle Pleyel le 24 mars 2018.

Commenter cet article