Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Arrête Ton Char Ben-Hur ! » au Théâtre de Dix Heures, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Arrête Ton Char Ben-Hur ! » au Théâtre de Dix Heures, nous y étions !

Nous avions vu en avril 2016 une première version de cette parodie géniale écrite par Hugues Duquesne et Olivier Mag et c’est un vrai plaisir de retrouver cette comédie mise en scène par Luc Sonzogni au Théâtre de Dix Heures.

Nouveau titre, nouvelle affiche, nouveaux comédiens, nouveau théâtre.

Nous avions gardé un très bon souvenir de ce célèbre péplum revisité de façon humoristique mais on doit avouer que la nouvelle version est encore plus jouissive, plus délirante, plus drôle et on like de nouveau.

« Arrête Ton Char Ben-Hur ! » est un bolide lancé à 200 à l’heure, ce spectacle est très rythmé, truffé de bons mots et de sacrées trouvailles, les deux auteurs ont su allier le côté classique de Ben-Hur et la modernité de nos années 2010.

Hier soir, Benjamin Tranie, Jo Brami, David Migeot et Emmanuel Gasne se sont donné à 100% sur les planches et nous ont offert 1h15 de vrais rires.

Ces quatre comédiens talentueux ont injecté du sang neuf à la pièce et ils se sont totalement approprié leurs rôles et pourtant, la barre avait déjà été mise très haut.

On a le sourire aux lèvres du début jusqu’à la fin et on ressort de la salle avec la sensation d’avoir passé un pur moment théâtral.

Si vous voulez rencontrer Kendjina la sœur de Kendji Girac, voir Ben-Hur danser sur « Thriller » de Michael Jackson, Jésus vendre un calendrier des apôtres en slip et Messala tenter de gagner une course de char contre le héros et Mario…Courrez au Théâtre de Dix Heures !

A noter que vous pouvez varier les plaisirs puisqu'il y a une alternance et que huit comédiens se partagent les rôles.

Commenter cet article