Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous avons écouté le nouvel album de Tori Amos !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté le nouvel album de Tori Amos !

Depuis ses débuts discographiques en 1991, Tori Amos a habitué le public à de la très haute qualité et son quinzième album baptisé « Native Invaders » ne déroge pas à la règle.

Un peu plus de trois ans après « Unrepentant Geraldines », la chanteuse Américaine dévoile quinze nouvelles chansons dans la version deluxe de l’opus qui a été annoncé par les titres « Cloud Riders », « Up The Creek » et « Reindeer King ».

Comme à l’accoutumée, Tori Amos propose un album fort et personnel composé avec des émotions brutes.

Deux choses importantes sont arrivées durant le processus de création de « Native Invaders », la mère de l’artiste a été victime d’un AVC cet hiver et Donald Trump a gagné les élections présidentielles aux Etats-Unis.

Les chansons de « Native Invaders » sont tournées vers la nature et sur sa faculté à guérir par résilience et l’artiste dresse un parallèle avec la nature humaine en s’interrogeant sur notre rôle dans la destruction de la Terre, dans notre propre autodestruction mais aussi sur nos relations avec les autres.

Tori Amos est brillante sur le fond et sur la forme comme toujours.

Nos titres favoris sont « Cloud Riders », « Up The Creek », « Wildwood », « Chocolate Song », « Bang », « Climb », « Benjamin », « Mary’s Eyes » et « Upside Down 2 ».

La chanteuse viendra présenter ses nouveaux morceaux lundi 11 septembre au Grand Rex.

Commenter cet article