Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dépêchez-vous, ce sont les dernières de « Mon Meilleur Copain » à La Comédie Caumartin !

Publié le par Steph Musicnation

Dépêchez-vous, ce sont les dernières de « Mon Meilleur Copain » à La Comédie Caumartin !

« Mon Meilleur Copain » d’Eric Assous a été un gros coup de cœur théâtral cet été et nous sommes retournés à La Comédie Caumartin avant la dernière samedi soir.

Voir « Mon Meilleur Copain » une fois, c’est bien mais y retourner c’est encore mieux car on s’attache aux personnages et aux comédiens talentueux qui les interprètent, c’est comme retrouver des amis même si on espère ne jamais en avoir un comme Bernard !

Il n’y a vraiment que du bon dans cette pièce mise en scène avec brio par Anthony Marty qui incarne également Philippe l’ami du fameux Bernard joué par Arnaud Cermolacce dont le charisme est plus qu’évident.

C’est vrai que tout tourne autour de Bernard mais au final, on se rend compte que chaque personnage apporte quelque chose à la pièce et retourner voir « Mon Meilleur Copain » permet de mieux cerner les personnalités.

Tout ce petit monde sait se défendre et même si l’on a l’impression que ce sont des pions sur l’échiquier de Bernard, ce ne sont pas des victimes consentantes.

Bernard est vraiment un cas, plus il ment, plus il enterre son copain, plus c’est gros, plus c’est jouissif et plus on rigole.

Nous avons vraiment apprécié les rapports entre Bernard et Nelly sa femme jouée par Florence Fakhimi qui s’en prend plein la tête mais qui a du répondant et c’est d’ailleurs Nelly qui porte réellement la culotte dans ce couple.

Les comédiens prennent du plaisir sur les planches de La Comédie Caumartin et ils donnent énormément.

Anne-Laure Estournès, Florence Fakhimi, Marion Christmann, Arnaud Cermolacce et Anthony Marty mettent en valeur le texte d’Eric Assous, il y a une vraie alchimie entre eux et c’est un plaisir à voir et à revoir car on ne s’en lasse pas !

Vous avez encore trois possibilités d’aller les applaudir jusqu’à demain puisque le samedi, la pièce se joue à 17h et 20h45.

Commenter cet article