Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« De Pékin à Lampedusa » au Théâtre Essaïon, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« De Pékin à Lampedusa » au Théâtre Essaïon, nous y étions !

Pour commencer, nous vous dirions que jamais avant « De Pékin à Lampedusa », nous n’avions été autant bouleversés au théâtre.

Gilbert Ponté a écrit et met en scène un spectacle fort à mi chemin entre le témoignage et l’hommage à Samia Yuzuf Omar cette jeune Somalienne qui a connu les J.O de Pékin et qui a trouvé la mort dans un canot pneumatique en Méditerranée en tentant de rejoindre l’Europe.

Cette histoire vraie à la fois dure et pleine d’espoir présente une battante qui a voulu vivre ses rêves mais également le quotidien des femmes en Somalie et des migrants.

« De Pékin à Lampedusa » est rythmé par des extraits vidéo et des chansons Somaliennes en plus du remarquable jeu d'actrice de Malyka R.Johany.

Seule sur scène et totalement habitée par son personnage, l'artiste est criante de vérité et d’ailleurs Malyka n’incarne pas Samia, elle est Samia dans ses joies, dans ses peines, dans ses rêves et dans ses douleurs.

Durant 1h10, Malyka R.Johany se donne à 100%, elle ne triche pas, elle véhicule des émotions fortes, elle est brillante et émouvante et on se dit que ce petit bout de femme est une grande artiste qui sait aussi bien jouer la comédie que chanter.

Aller voir « De Pékin à Lampedusa », c’est s’apprêter à vivre un moment fort et c’est vouloir comprendre mieux l’actualité.

Le public ne peut qu’être touché en plein cœur !

« De Pékin à Lampedusa » au Théâtre Essaïon, nous y étions !
Commenter cet article