Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Trahisons » au Lucernaire, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Trahisons » au Lucernaire, nous y étions !

La salle était pleine hier soir pour la première au Lucernaire de « Trahisons » d’Harold Pinter et la salle ne devrait pas désemplir dans les prochaines semaines car « Trahisons » offre un vrai bon moment théâtral.

A la mise en scène, on retrouve Christophe Gand qui s’était déjà intéressé de près au travail du Prix Nobel de Littérature puisqu’il avait monté précédemment « Le Monte-plats ».

« Trahisons » garde son charme so British et Christophe Gand ajoute une touche assez cinématographique à sa mise en scène.

Sur les planches du Lucernaire, on retrouve Gaëlle Billaut-Danno, François Feroleto et Yannick Laurent épaulés par Vincent Arfa.

L’un des grands plus de cette pièce qui traite d’amour, d’adultère et d’amitié est le fait d’être proposée à l’envers, on remonte le temps et on découvre comment tout à commencé entre Jerry et Emma.

La pièce débute par les retrouvailles des deux amants après deux ans de rupture et elle chemine jusqu’au soir du premier baiser échangé.

Dans « Trahisons », on évite le voyeurisme et les jugements, le spectateur assiste à des scènes de bavardages qui peuvent être vues comme des moments clés de cette relation extraconjugale.

Le rendu est très classe, les changements de décor rythment la pièce et le trio est interprété par des comédiens talentueux.

Bonne découverte à vous jusqu'au 08 octobre.

Commenter cet article