Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ne ratez surtout pas le premier album de Declan McKenna !

Publié le par Steph Musicnation

Ne ratez surtout pas le premier album de Declan McKenna !

Pour une découverte, c’est une sacrée découverte même si Declan McKenna avait déjà sorti deux EPS baptisés « Stains » et « Liar » en 2016, son premier album « What Do You Think About The Car ? » va faire de lui l’un des artistes à suivre de très près dans les prochaines années.

Précédé par le titre « Humongous », ce premier pas discographique en LP est un vrai régal pour les oreilles et les mélomanes apprécieront.

Du haut de ses 18 ans, Declan McKenna fait tout aussi bien que ses ainés dans un registre Indie Rock.

Il n’y a rien à mettre de côté sur « What Do You Think About The Car ? », on aime la voix, les mélodies, la proposition…c’est un sans-faute pour le chanteur Anglais.

Produit par Rostam Batmanglij, James Ford et Max Marlow, ce très prometteur premier album a déjà atteint le Top10 des ventes d’albums en Ecosse et le Top15 en Angleterre.

Si sur son premier album, Declan parle de lui en abordant des sujets qui ne sont toujours très heureux, il le fait toujours de manière ludique et positive.

A noter que le titre « Paracetamol » a été écrit par Declan après qu’il ait appris le suicide de Leelah Alcorn une adolescente transgenre Américaine et dans ce titre, le jeune artiste en profite pour parler de la façon dont les médias perçoivent la communauté LGBT.

Dans ce disque remarquable, nos titres préférés sont « Humongous », « Brazil » que Declan McKenna a écrit à 15 ans, « The Kids Don’t Wanna Come Home », « Make Me Your Queen », « Isombard », « I Am Everyone Else » et « Why Do You Feel So Down ».

Vous pourrez retrouver l’artiste en concert à Paris le 18 octobre à La Maroquinerie.

Commenter cet article