Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Apprenez en plus sur Coline Kurst et son single « Burning Inside » !

Publié le par Steph Musicnation

Apprenez en plus sur Coline Kurst et son single « Burning Inside » !

Que s’est-il passé pour toi depuis notre dernier entretien pour ton single « I See » publié sous ton véritable nom Audrey Valorzi ?

Il y a eu quelques changements depuis deux ans car en plus d’être chanteuse électro, d’écrire pour moi-même ou pour d’autres artistes, d’enregistrer sous mon nom ou sous des pseudos, je suis devenue blogeuse. Cette année je célèbre mes 10 ans de carrière et j’avais envie de marquer le coup. Il y a longtemps que je souhaitais raconter mes anecdotes, faire découvrir les coulisses de ma vie d’artiste. J’ai donc créé ce blog qui se nomme « Le Charme Electro.com » Il s’adresse non pas à des professionnels mais à un large public et particulièrement aux femmes. Mon fil conducteur reste toujours ma passion première qui est la musique électronique, un univers musical qui est très souvent considéré comme étant très masculin. J’y dévoile ma vision 100% féminine de l’électro avec légèreté et humour au travers de différentes catégories : des sujets clubbing, des articles lifestyle, mode et beauté. Comment s’habiller pour un festival, quels accessoires porter ? Et bien pour le savoir, lisez mon blog www.lecharmeelectro.com !

Qui est Coline Kurst ?

C’est un pseudo que j’avais déjà utilisé il y a 10 ans quand j’ai commencé dans l’Electro. J’avais créé cet alias pour mon troisième titre en signature. J’ai voulu faire un clin d’œil à mon passé, il me rappelle mes débuts. Je pense que je vais utiliser le nom de Coline Kurst de plus en plus maintenant pour les titres où je vais chanter en Anglais et qui auront peut-être une tendance plus Dance. C’est toujours plus facile de s’exporter à l’étranger quand tu as un nom à consonnance Anglo-Saxonne.

Apprenez en plus sur Coline Kurst et son single « Burning Inside » !

Ton nouveau single s’intitule « Burning Inside » ; peut-on dire que c’est ta « love song » ?

Mon signe du zodiaque est le lion alors forcément je suis une romantique et une passionnée. On peut parler de beaucoup de choses dans des chansons dont des sujets sérieux et je trouve que l’amour fait aussi partie des choses sérieuses. On peut aborder des thèmes profonds comme l’écologie ou l’humanité par exemple mais je pense que l’amour doit être présent dans les paroles d’une chanson car finalement c’est ce qui nous unit tous. Nous n’avons pas besoin d’être toujours dans le désespoir ou dans la mélancolie car on peut aussi très bien faire passer des émotions avec des textes qui sont romantiques ou très sensuels.

Avec qui as-tu collaboré sur « Burning Inside » ?

J’ai travaillé ce titre avec le label FuturePlay avec qui j’aime collaborer car l’équipe est super, très attentionnée et elle porte les titres jusqu’au bout. « Burning Inside » est mon deuxième titre avec eux après « I See ». On m’a proposé une musique et donné carte blanche pour le chant et le texte. Je n’ai pas rencontré les producteurs mais ce projet reste une unité avec la maison de disque car il y a un réel partage.

Apprenez en plus sur Coline Kurst et son single « Burning Inside » !

Un remix signé BlackBonez est sorti il y a peu ; comment présenterais-tu cette nouvelle version ?

Ma maison de disque a signé le titre en licence en Allemagne et BlackBonez a été choisi pour remixer le morceau. En plus d’un remix, quand on s’exporte à l’étranger, il y a parfois des choses qui changent. Par exemple ici, la pochette a été repensée. On s’adapte selon le pays et pour moi c’est un plaisir d’entendre une nouvelle version de mon titre, cela lui donne un second souffle. Ce remix electro Progressive House est plus énergique.

La musique club a toujours été peuplée de reprises mais il me semble que tu as toujours sorti des titres originaux ; est-ce important pour toi ?

C’est important pour moi mais l’exercice de la reprise est quelque chose d’intéressant et elle est même d’actualité ….mais on fait appel à moi car j’écris et parce que je suis une mélodiste. On me donne très souvent carte blanche pour les titres. En revanche, en club j’alterne : je chante soit mes titres soit des reprises en faisant des mashups.

Apprenez en plus sur Coline Kurst et son single « Burning Inside » !

Si tu devais choisir de revisiter un titre, quel serait-il ?

J’ai très envie de reprendre un titre des années 90 mais comme je suis assez superstitieuse je ne donnerais pas le nom (rires). J’ai cette idée mais faut-il encore que je trouve le DJ ou le producteur qui me fera la bonne instru.

Tu es parolière et interprète mais mixes-tu et réalises-tu également ?

Non, car je pense qu’il y a suffisamment de DJs, de remixeurs et d’arrangeurs. Par contre, cela m’arrive de restructurer le morceau et quand le vocal est enregistré je fais très attention au mixage et au mastering. Je donne mes instructions pour que tout soit bien carré.

Apprenez en plus sur Coline Kurst et son single « Burning Inside » !

As-tu des projets ?

J’ai collaboré avec un DJ Espagnol et nous avons justement enregistré une reprise qui sortira prochainement. Je viens également tout juste de signer un nouveau morceau « Falling in your Trap » sous le pseudo de Coline Kurst qui sortira lui aussi sur un label Allemand. En parallèle, je vais également continuer à travailler sur mon Blog. C’est un travail assez intense d'autant plus que beaucoup de festivals commencent à me contacter afin que je puisse en parler en toute objectivité.

Quel est ton dernier coup de cœur clubbing ?

Je reste une fan inconditionnelle de Kygo qui est pour moi le numéro 1 actuellement. J’ai rencontré l’artiste et humainement je l’ai trouvé gentil comme tout. Musicalement, il a su toucher un large public. Je suis dingue dès qu’il sort un morceau. Sa musique à la fois nostalgique et mélodieuse me touche particulièrement et il fait danser les foules. Il a vraiment apporté quelque chose de nouveau, son mélange de styles musicaux électro et tropical me rend dingue ! J’adore !

Commenter cet article