Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Très gros coup de cœur pour « Bossa N’Madonna » !

Publié le par Steph Musicnation

Très gros coup de cœur pour « Bossa N’Madonna » !

Il y a quelques temps, nous vous avions parlé de « Bossa N’Rihanna » et de « Bossa N’Adele » mais cette formidable collection de réinterprétations ensoleillées a débuté en 2011 avec « Bossa N’Madonna » et quand on se penche sur ce disque, on se dit que les tubes de la Queen Of Pop en versions Bossa n’ont pas pris une ride.

« Bossa N’Madonna » tente de balayer la riche carrière de l’icône de la Pop et propose au public 11 titres complètement réinventés sans être dénaturés.

On n’a du mal à repenser aux versions originales tant ces nouvelles versions gorgées de soleil sont réussies.

Les artistes réunis sur ce disque à mettre entre toutes les oreilles invitent les auditeurs à les rejoindre sur des plages Brésiliennes et à profiter de la vie en mode relax.

Nous vous dirions que ce n’est pas la facilité qui a été le mot d’ordre sur « Bossa N’Madonna » puisque ni « La Isla Bonita » ni « Don’t Cry For Me Argentina » ne sont présents au tracklisting et que la meilleure réorchestration est celle de « Live To Tell ».

Notre très gros coup de cœur est « Hung Up » revisité par Groove da Praia mais nous aimons également beaucoup « Vogue », « Hollywood », « Lucky Star » et « Ray Of Light ».

Dommage qu’un volume 2 n’ait toujours pas vu le jour !

Commenter cet article