Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Madame Bovary » au Lucernaire, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Madame Bovary » au Lucernaire, nous y étions !

« Madame Bovary. Mœurs de Province » de Gustave Flaubert a été publié après maintes péripéties en 1857 et ce roman demeure encore l’une des œuvres majeures de la littérature.

André Salzet a décidé de l’adapter fidèlement pour le théâtre et le comédien en livre une interprétation habitée et très vivante.

Dans une mise en scène signée Sylvie Blotnikas, André Salzet propose « un condensé » de cette œuvre comptant à l’origine près de 500 pages.

Seul sur scène, sans décor ni fioritures, le comédien présente la vie de Charles Bovary puis celle d’Emma Bovary, il captive littéralement le spectateur durant 1h05 avec les intrigues amoureuses du personnage principal du roman de Flaubert.

Le rendu est fort intéressant, très plaisant, intemporel, nous vous dirions que « Madame Bovary » mériterait d’être vu par le plus grand nombre qu’ils soient amateurs de théâtre classique, de théâtre contemporain, de littérature ou même des scolaires qui apprécieront d’autant mieux ce classique de la littérature Français.

Le travail d'écriture effectué par André Salzet au-delà de son jeu d’acteur doit être salué car c’est un « Madame Bovary » original, classe et moderne que l’artiste interprète au Lucernaire jusqu’au 03 septembre.

Commenter cet article