Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« La Logique Des Femmes » au Théâtre Les Feux de la Rampe, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« La Logique Des Femmes » au Théâtre Les Feux de la Rampe, nous y étions !

« La Logique Des Femmes » est une comédie vraiment drôle qui met en scène deux personnages que tout oppose.

D’un côté la pétillante Lola et de l’autre Félicien un moine qui est venu à l’aide de la belle lors d’une soirée bien arrosée.

Durant 24 heures, ils vont « cohabiter » et apprendre à se connaitre et une certaine amitié va naître entre eux.

« La Logique Des Femmes » d’Antoine Beauville aborde sous un angle novateur et cocasse les rapports hommes/femmes, la solitude et l’amour.

La pièce est truffée de bons mots et elle joue à fond la carte des clichés sexistes qui font autant rire les femmes que les hommes.

Ce duo inattendu et improbable interprété par Virginie Stevenoot et Dominique-Pierre Devers vous fait passer 1h15 de pur bonheur, on rigole beaucoup et de bon cœur et on ne voit pas le temps passer chez Lola.

Nous vous dirions que cette pièce rythmée mise en scène par Carole Barbier est un peu comme une bouteille de champagne, elle est pétillante, elle donne des couleurs et le sourire.

D’ailleurs en parlant de champagne, si Lola aime picoler peut-être plus que de raison pour faire la fête, Félicien est un moine qui n’est pas contre un verre ou deux et il n’a pas la langue dans sa soutane.

Vous avez déjà vu un moine rappeur ? Non et bien allez voir « La Logique Des Femmes » !

Bravo à ce binôme vraiment doué, les deux acteurs nous font oublier que ce sont des comédiens et ils tiennent le spectateur en haleine durant toute la pièce avec la complicité vocale d’une certaine Chantal Ladesou !

Commenter cet article