Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sarahba vous présente son single « Jaloux » ainsi que ses projets à venir !

Publié le par Steph Musicnation

Sarahba vous présente son single « Jaloux » ainsi que ses projets à venir !

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Sarahba, j’ai 22 ans, je suis chanteuse, auteur, compositeur et je viens de sortir mon premier single qui s’intitule « Jaloux ». Je viens de Paris mais j’ai vécu aux Etats-Unis durant 7 ans.

Est-ce là-bas qu’a commencé ta carrière musicale ?

Oui ma carrière musicale a commencé là-bas mais je ne suis pas partie spécialement pour cela, ma mère s’est installée aux Etats-Unis et je l’ai suivie.

Peux-tu nous en dire plus sur tes premiers pas dans la musique ?

Je te dirais que j’ai eu la chance de débuter dans la ville idéale pour se lancer. Il y avait un Talent Showcase qui se déroulait en face de mon hôtel à Los Angeles et c’est mon petit frère qui m’a dit que je devrais aller y chanter une chanson. Je ne me suis pas produite lors de ce concours mais j’y ai rencontré le producteur qui m’a demandé de lui chanter un passage de « Ben » de Michael Jackson si je me souviens bien. Il a accroché, il a pris mes coordonnées et il m’a proposé d’enregistrer cinq maquettes en studio. Je te dirais que c’est lui qui m’a un peu ouvert les portes de ce métier.

Sarahba vous présente son single « Jaloux » ainsi que ses projets à venir !

Quelle est l’histoire de ton single intitulé « Jaloux » ?

Je m’adresse à une copine à moi et je lui dis qu’il faut qu’elle ouvre les yeux, qu’elle ne doit pas douter d’elle ni perdre confiance car le garçon avec qui elle sort est un jaloux. « Jaloux » est une chanson très directe et spontanée quand on écoute les paroles.

Comment le décrirais-tu musicalement ?

Je dirais qu’il est Pop Urbain et frais. J’en ai fait les mélodies et les paroles. C’est une chanson facile à écouter.

Vas-tu enregistrer une version Anglaise de « Jaloux » ?

Pas pour « Jaloux » mais pour d’autres titres de mon album. Je pense que « Jaloux » sonnerait bizarrement en Anglais. Je pense qu’il n’y a pas besoin de l’adapter car je l’ai chanté devant quelques Américains et ils ont beaucoup aimé le titre en Français.

Sarahba vous présente son single « Jaloux » ainsi que ses projets à venir !

Le développement de ta carrière va-t-il se faire essentiellement en France ou également à l’international en parallèle ?

J’aimerais bien également développer mon projet musical à l’international mais pour le moment, je commence par la France.

Que peux-tu nous dire sur ton premier album ?

Mon premier album est terminé mais il n’y a pas encore de date de sortie de prévue. J’ai hâte que ça sorte. J’ai travaillé dessus avec plusieurs réalisateurs dont Scott Storch qui a travaillé avec Beyoncé ou 50 Cent, c’était fou de travailler avec lui car en plus, c’est son manager qui m’a demandé si une collaboration était possible. Scott est très fort en studio et il travaille rapidement. J’ai eu la chance de travailler également avec Sermstyle qui a réalisé « No Lie » de Sean Paul et Dua Lipa. Sermstyle a réalisé « Je Ne Veux Plus » qui est l’un de mes titres préférés sur mon album. J’ai travaillé également avec Aiko qui est basé en Allemagne. J’ai composé et écrit mon album toute seule sauf quelques co-compositions partagées avec Jenson Vaugn qui a participé au duo Kygo/Ellie Goulding. Sur mon premier album, il y aura 16 titres tout en Français.

Des duos sont-ils à prévoir ?

Pour le moment, il n’y en a pas mais il peut y avoir des surprises…Je voulais défendre mon propre univers avec mes propres compositions sur ce premier pas discographique.

Sarahba vous présente son single « Jaloux » ainsi que ses projets à venir !

Quels sont tes modèles dans ce métier ?

J’aime beaucoup des artistes comme Rihanna, Pharrell Williams, Justin Bieber, Sean Paul…J’écoute de tout et je te dirais que j’aime bien tout ce qui bouge et qui a du Groove.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire comme ces artistes ?

J’ai écouté de la musique comme le font les fans mais je ne pensais pas pouvoir faire ce métier moi personnellement. Je te dirais que c’est venu naturellement comme si mon destin m’appelait. Quand j’ai commencé à travailler avec un producteur, j’ai pris gout au studio mais aussi à créer des musiques.

Penses-tu déjà à la scène ?

Oui, j’ai hâte de commencer à chanter mon single sur scène pour que les gens puissent l’entendre. Des choses sont en cours pour cet été…

Sarahba vous présente son single « Jaloux » ainsi que ses projets à venir !

Commenter cet article