Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rencontre avec Lude à l’occasion de la sortie de son nouveau single !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Yann Orhan

Photo Yann Orhan

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Lucas et mon nom d’artiste est Lude. Je suis guitariste de base mais également compositeur et producteur par rapport à mon style musical. J’ai voulu créer un univers qui mêle Electro et toutes mes influences guitaristiques des années 60 et 70 et faire également beaucoup de collaborations.

Pourquoi as-tu décidé de changer de pseudo pour ton nouveau single ?

« Walk Of Shame » et « The Good Ones » sont sortis sous le nom de Lucas. car j’avais pris le challenge de garder mon prénom en tant que nom d’artiste mais le problème de référencement m’a rattrapé. J’ai voulu personnaliser du coup mon nom de scène et j’ai pris tout simplement les deux premières lettres de mon prénom et les deux premières de mon nom de famille. Je trouvais Lude simple et efficace.

Comment nous présenterais-tu musicalement « It’s All Right » ?

« It’s All Right » combine cette partie Electro que je convoite en ce moment et que j’aime et cette partie guitare que j’ai toujours convoité. J’ai associé ces deux genres dans un air un peu summer.

Rencontre avec Lude à l’occasion de la sortie de son nouveau single !

Peux-tu nous parler de ta rencontre avec Jim Bauer qui interprète « It’s All Right » ?

Nous nous sommes rencontrés au Grand Train anciennement Ground Control à Paris. Jim y faisait une performance en guitare-voix et moi, j’étais simplement sorti passer une soirée avec des amis. Quand je l’ai entendu, je n’ai eu aucune hésitation pour aller le rencontrer après. Nous avons échangé nos coordonnées et nous nous sommes rappelés une semaine après sans qu’il n’y ait quoi que ce soit encore de proposé mais j’avais bien en tête déjà de concrétiser « It’s All Right » avec lui.

De quoi parle cette chanson ?

Les paroles décrivent la situation amoureuse de quelqu’un qui pense que tout va très bien pour lui alors qu’il n’est plus avec la personne qu’il aime et qu'il attend toujours au téléphone un signe de vie de cette personne. Dans cette chanson, il y a une vue extérieure de ses amis qui lui demandent s’il va bien et lui, il répond it’s all right tout va bien. Dans notre jeunesse, je pense que c’est une situation que beaucoup de gens ont expérimenté. Je trouvais ça assez sympathique de résumer cela en musique.

Tu as déjà collaboré avec Trevor De Verteuil et Polina avant « It’s All Right » ; te vois-tu proposer idéalement une collaboration différente sur chaque morceau à l’avenir ?

Mon but est de collaborer avec un maximum d’artistes. Je suis vraiment ouvert à leurs univers et j’aime explorer des univers différents afin de les mêler au mien.

Rencontre avec Lude à l’occasion de la sortie de son nouveau single !

T’imagines-tu passer derrière le micro un peu à la manière de Calvin Harris ?

J’y ai beaucoup réfléchi. La question est bien trouvée ! Je te répondrais oui à l’avenir car à la base, j’ai été chanteur lead d’un groupe quand j’étais bien plus jeune. Je le garde en tête, pourquoi pas s’il y a un album prochainement.

Si tu devais revisiter un artiste disparu, qui choisirais-tu et quelle chanson en particulier ?

Je te répondrais Prince qui n’hésitait pas à aller ans les aigus et « Kiss » car j’aime cet aspect Groove qu’il y a dans ce titre.

Travailles-tu sur des remixes pour d’autres artistes actuellement ?

Actuellement, non. Je pense que cela va arriver mais pour le moment, je reste focalisé sur les projets Lude.

Source http://www.rodmusic.fr

Source http://www.rodmusic.fr

Quels seraient tes derniers coups de cœur musicaux ?

J’aime beaucoup les projets Pop Electro de Jain, j’aime cette texture musicale qu’elle approche et cette énergie qu’elle a sur scène. Je suis très très fan de DJ Snake que ce soit aussi bien musicalement que dans sa progression artistique et professionnelle, c’est un exemple pour moi. Je suis très fan de Drake ou de Martin Garrix mais j’écoute vraiment de tout.

Quels sont tes prochains projets ?

Je commence une collaboration avec un tourneur, des dates sont en train de s’organiser, je pourrais les annoncer prochainement sur mes réseaux. Je vais jouer le 28 juin au Café Oz sur le rooftop de la Cité de la Mode et du Design. J’ai très envie de faire un clip pour « It’s All Right » car c’est très important pour moi de rendre la musique sur images, on y réfléchi mais je ne peux pas te donner une date pour l’instant. D’autres singles sortiront un peu plus tard d’ici la fin de l’année et l’album est en cours de conception.

Commenter cet article