Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le groupe Saint Etienne est toujours au top de l’Indie Pop Made In England !

Publié le par Steph Musicnation

Le groupe Saint Etienne est toujours au top de l’Indie Pop Made In England !

Cinq ans après la sortie de « Words And Music By Saint Etienne », le trio Anglais est de retour avec un neuvième album so British baptisé « Home Counties ».

L’album sur lequel le groupe a collaboré avec Gerard Johnson, Gus Lobban et Nick Moon contient des productions signées Shawn Lee, Carwyn Ellis et Richard X.

27 ans après les débuts de Saint Etienne, la musique du groupe est toujours aussi bonne.

Sur « Home Counties », on a l’impression que le trio nous sert de guide à travers ces comtés d’origine, Saint Etienne présente l’arrière-pays, « les coulisses », ces endroits moins IN que Londres.

« Home Counties » est plein de petites histoires où les adolescents qui s’ennuient s’inventent des histoires de fantômes, où il y a des bagarres sur les parkings, le groupe se demande également ce que ce serait le réseau ferroviaire s’il était organisé selon les goûts musicaux d’ASLEF…

Saint Etienne offre au public une large palette de titres aboutis qui oscillent entre tradition et modernité et la musique du groupe demeure vraiment intemporelle.

Nos titres préférés sont « Out Of My Mind », « Trains Drivers In Eyeliner », « What Kind Of World », « Whyteleafe », « Dive » et « Underneath The Apple Tree ».

Commenter cet article