Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Chanteuse Gia Martinelli vous en dit plus sur son premier single et sur ses projets !

Publié le par Steph Musicnation

La Chanteuse Gia Martinelli vous en dit plus sur son premier single et sur ses projets !

Peux-tu te présenter à nos lecteurs et nous en dire plus sur ton parcours artistique ?

Je m’appelle Gia Martinelli et je suis une jeune auteur-compositeur de 28 ans. J’ai commencé mon parcours à 19 ans à la radio où j’étais animatrice. J’ai trouvé cette vocation là car j’ai toujours été passionnée de musique. J’ai fait beaucoup d’interviews durant cette période et au bout de 3 ans, j’ai rencontré la chanteuse Jena Lee. Nous avons commencé à faire de la musique ensemble, nous avons monté un groupe et quand nos chemins se sont séparés, j’ai composé et écrit mon premier album dont le premier single s’intitule « Coup De Feu ».

Pourquoi « Coup De Feu » ton premier single ne sort-il que « maintenant » ?

Quand j’ai quitté mon groupe, j’ai décidé d’arrêter la musique, j’avais besoin d’avoir du temps pour me redécouvrir et savoir ce que je voulais de la vie. Je me suis reconstruit en tant que personne, j’ai pris le temps de la réflexion durant quelques mois et j’ai rencontré mon manager en février 2016 et c’est lui qui m’a dit qu’il fallait absolument que j’écrive des chansons et que je fasse un album. Finalement, l’album est né en quelques mois seulement et je te dirais que j’écris de manière assez improvisée et écrire me libère vraiment d’un poids. Une fois l’album terminé et enregistré, nous sommes allés voir les maisons de disques qui nous ont fait des retours positifs mais elles ne voyaient pas ce qu’elles pouvaient nous apporter car nous avions déjà tout. Nous avons tilté et nous avons monté notre propre maison de disque qui s’appelle Flamant Rose Production.

La Chanteuse Gia Martinelli vous en dit plus sur son premier single et sur ses projets !

Comment nous présenterais-tu ce premier titre ?

Je suis fan de films et de séries et j’écoute toujours les musiques que l’on y retrouve. Sur « Coup De Feu », je voyais vraiment quelque chose de cinématographique d’où les sirènes de voitures par exemple. Avec Yann Marchadour qui est le réalisateur du clip et également un très bon ami, nous avons essayé de créer un univers en plus des paroles. Je dirais que je fais de la Pop mais cela frôle un peu parfois la variété. Il y aura un peu de tout dans l’album mais il y aura un fil conducteur.

Peux-tu nous parler du texte plus en détail ?

« Coup De Feu » est une histoire d’amour fusionnelle et passionnelle que j’ai vécu et qui frôle un peu la folie. J’ai comparé cette histoire à des mouvements de danse. J’ai essayé d’écrire en images plus que d’écrire des paroles explicites. Le coup de feu m’est venu après avoir regardé le film « Gatsby Le Magnifique ». Après m’être couchée, j’avais la phrase 1,2,3 coup de feu qui me trottait dans la tête et je ne pouvais pas dormir. Je me suis relevée et j’ai écrit cette chanson en une vingtaine de minutes.

C’est rare de nos jours d’avoir un premier clip aussi travaillé. Peux-tu nous parler du tournage ?

Nous avons enregistré la chanson en août 2016. J’aime réécouter une quarantaine de fois mes morceaux le lendemain pour être certaine d’être totalement satisfaite. J’étais chez Frédéric mon manager et après avoir réécouté « Coup De Feu », j’ai eu l’idée du clip d’un seul coup. Nous en avons discuté et nous l’avons réalisé avec HK Corp. Nous avons tourné le clip en une journée au Château de Fontainebleau et je peux te dire qu’il faisait très froid ! Je suis très fan de la série « Game Of Thrones » et pour la petite anecdote, la couronne que j’ai est la réplique exacte de la couronne de la série. Mon manager a dû aller la chercher aux Etats-Unis.

La Chanteuse Gia Martinelli vous en dit plus sur son premier single et sur ses projets !

Pourquoi avoir imagé cette histoire d’amour avec deux femmes ?

Cela m’est venu ainsi et j’ai voulu suivre mon premier instinct. Je suis très proche de la communauté Gay et je te dirais que je trouve qu’il est difficile de trouver l’amour alors je laisse les portes ouvertes à l’amour. Le but d’une vie est au final la recherche de l’amour et de l’âme sœur. Ce clip n’a pas été fait pour faire un coming out ou un coup de promo. Je voulais montrer ce en quoi je crois.

Ce clip aura-t-il une suite ?

C’est une très bonne question ! Pour être honnête, j’y ai pensé alors peut-être qu’il y aura une suite mais nous sommes en train de planifier le second clip qui sera tourné à Los Angeles et l’histoire sera différente. Le clip sera toujours très scénarisé comme un film et nous allons tenter de faire quelque chose d’assez hors du temps. Nous voulons toujours faire mieux.

La Chanteuse Gia Martinelli vous en dit plus sur son premier single et sur ses projets !

« Coup De Feu » annonce un album mais en donne-t-il le ton musical ?

Je trouve que « Coup De Feu » instaure plus mon image même s’il y a effectivement une concordance dans le ton musical. Les autres chansons sont peut-être plus Pop, il y a des slows et des titres plus Uptempo. Je trouvais que cette chanson représentait le mieux l’album même si ce n’est pas forcément celle que l’on peut attendre en radio. J’avais envie de cultiver quelque chose de différent. « Coup De Feu » est un peu une introduction à ce qui va arriver derrière.

Que vas-tu raconter sur ce premier disque ?

Sur ce premier disque, je vais surtout aborder les thèmes de l’amour et de la séparation. J’ai écrit cet album un peu comme on écrirait un livre. Les chansons se suivent, il y a un fil conducteur et elles sont dans l’ordre dans lequel je les ai créées. Les thèmes sont universels, je parle de ce que l’on vit tous les jours, il y a des questionnements…J’écris toujours sur ce que j’ai vécu et cet album est donc vraiment personnel.

Quelles sont tes sources d’inspiration pour l’écriture ?

La base est ce que j’ai vécu et ce que je vis au quotidien mais certaines personnes vont m’inspirer. Récemment, j’ai rencontré quelqu’un qui m’a fait écrire le deuxième album en deux mois parce que c’est quelqu’un qui rayonne et qui me fait faire des choses positives. Cela peut être également un ami... J’essaye toujours d’écrire plutôt avec le cœur qu’avec la tête.

La Chanteuse Gia Martinelli vous en dit plus sur son premier single et sur ses projets !

Es-tu déjà rodée à la scène ?

J’ai fait un petit concert en avril 2016 pour présenter mes premiers titres, je faisais la première partie du groupe Eskemo qui sont des amis très proches. J’étais en guitare-voix, le public était très proche et c’est ce soir-là que je me suis dit que c’était ça que je voulais vivre. Je n’ai pas encore fait beaucoup de concerts et je suis actuellement en studio de répétition pour m’entrainer. On commence à penser à la tournée…

Quels sont tes prochains projets ?

Un deuxième single va arriver très prochainement à la rentrée et l’album suivra. J’ai hâte que l’album sorte afin de commencer la scène. J’ai envie de faire d’autres clips car j’adore raconter des histoires et jouer la comédie. Je trouve ça fabuleux de pouvoir toucher à tout !

Commenter cet article