Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Ouragan Catégorie 5 » à A La Folie Théâtre, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Ouragan Catégorie 5 » à A La Folie Théâtre, nous y étions !

Très gros coup de cœur théâtral pour « Ouragan Catégorie 5 » écrit, mis en scène et interprété par Nicolas Rocq.

Hier soir, à ses côtés, l’artiste était accompagné de Candice Mechaly, Philippe Gray, Camille De La Poëze et de Constantin Alaïmalaïs au saxophone.

« Ouragan Catégorie 5 » est une pièce intense, superbement écrite et interprétée qui traite de sujets forts tels que l’homosexualité, le sida, les amours interdits, l’avortement et l’alcoolisme mais d’une façon si brillante que cela ne plombe pas l’ambiance.

Le passé des personnages vient d’entrechoquer au présent dans cet hôtel Français du Vieux Carré de La Nouvelle-Orléans durant le passage de l’ouragan Katrina.

« Le Muriel’s » est une sorte de purgatoire pour les quatre personnages.

Tout compte dans cette pièce, la musique, les décors, chaque personnage qui a son importance, chaque histoire qui touche le spectateur, le bruit de l’orage qui gronde et de l’ouragan qui approche est omniprésent…On y croit totalement.

Il n’y a que du très positif dans « Ouragan Catégorie 5 » qui mérite d’être vue et d’aller loin, c’est une pièce qui marque indéniablement le spectateur ou sinon c’est qu’il est insensible.

Un grand bravo à l’équipe de comédiens, ça vit et ça vibre sur scène, ils ont tous une vraie prestance et une vraie présence scénique !

Commenter cet article