Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous avons écouté le nouvel album d’Erasure !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté le nouvel album d’Erasure !

31 ans après la sortie de « Wonderland » leur premier album, Andy Bell et Vince Clarke sont toujours sur le devant de la scène Pop et « World Be Gone » leur 17ème album studio témoigne de la longévité d’Erasure qui a su comme les Pet Shop Boys survivre à plusieurs décennies en se réinventant et en restant à la mode.

Précédé par « Love You To The Sky » le successeur de « The Violet Flame » paru en 2014 est certainement le disque le plus politique du duo Anglais.

Sur cet album court constitué de dix titres produits par Erasure et Matty Green, Andy et Vince ont réfléchi au monde qui les entoure, aux changements politiques et sociaux et ils ont cherché à insuffler du positivisme dans tout cela.

La pochette illustrant « World Be Gone » résume le propos, nous vivons dans une époque tourmentée mais nous regardons vers l’avenir.

Après tout ce temps, la magie demeure et contrairement à ce que peuvent penser beaucoup de personnes qui ne connaissent pas la totalité de la discographie du duo, Erasure n’a pas fait que « Oh L’Amour », loin de là !

Nos titres favoris sur le cru 2007 sont « Be Careful What You Wish For ! », « World Be Gone », « Still It’s Not Over », « Sweet Summer Loving », « Oh What A World » et « Just A Little Love ».

Commenter cet article