Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous avons écouté l’excellent « Ex-Fan Des 80’s » de Mathieu Rosaz !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté l’excellent « Ex-Fan Des 80’s » de Mathieu Rosaz !

Afin de prolonger le plaisir pour ceux qui ont vu son spectacle du même nom ou de découvrir les réinterprétations grandioses de l’artiste pour les autres, Mathieu Rosaz a enregistré un album d’ « Ex-Fan Des 80’s ».

C’est au piano et non à l’accordéon que l’artiste rend hommage aux chanteuses des années 80 et on peut même dire que Mathieu Rosaz les sublime en « rendant justice » à leurs textes trop souvent mis en arrière par rapport à la musique Pop.

15 titres, 15 moments de grâce, 15 tubes qui prennent une toute autre résonance interprétés par cet enfant des années 80.

Les amateurs de cette décennie musicale très riche apprécieront ce sublime travail de réorchestration et d’interprétation passionnée et touchante.

« Ex-Fan Des 80’s » s’écoute intégralement et très facilement en boucle.

Jeanne Mas, Desireless, Lio, Niagara, Buzy, Mylène Farmer, Jakie Quartz…Toutes les grandes dames sont présentes sur ce disque.

On aime toutes les chansons sans exception mais les 4 titres à ne surtout pas rater sont « Etrange Affaire », « Quand La Ville Dort », « Sans Contrefaçon » et « Sweet Dreams In Africa ».

« Ex-Fan Des 80’s » est bien meilleur que tous ces albums de reprises qui pullulent dans les bacs et pour une fois, il y a une vraie proposition musicale !

Commenter cet article