Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le chanteur Mat Hood vous présente son premier album !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Axel Raphanel

Photo Axel Raphanel

Ton premier album sort vendredi…Comment te sens-tu à quelques jours de sa sortie ?

Pour être franc, je te dirais que je suis assez stressé et très excité à la fois ! Cet album m’a pris du temps, c’est l’aboutissement de deux années de travail et il me tarde de présenter ces titres au public.

Comment nous présenterais-tu ce disque ?

C’est une bonne question ! Disons que je ne suis jamais limité dans les directions vers lesquelles je voulais aller. Je pense que c’est un album assez énergique mais parfois reposant également. Cet album est parfois Folk, parfois plus Pop et je te dirais qu’il peut correspondre à plein de facettes et d’émotions différentes.

« Lies » et « WithYou (Chez Moi) » tes deux premiers singles en donnent-ils le ton ?

Oui, complètement. Je te dirais que « With You » est un peu un condensé de cet album. C’est un titre très Pop avec des touches Folk et des synthés plus Electro en fond. Je pense que « With You » plus que « Lies » porte vraiment l’identité de l’album.

Photo Axel Raphanel

Photo Axel Raphanel

Que racontes-tu dans tes textes ?

Pour les textes de mes chansons, je m’inspire de choses de la vie de tous les jours qu’elles soient marquantes ou non. En général, ce sont des choses que je vais repérer en me baladant ou des choses qui m’arrivent plus personnellement. J’utilise tout ce qui peut déclencher de l’inspiration chez moi pour composer.

Il n’y a pas de featurings sur ce disque ; c’est presque rare de nos jours. Peux-tu nous expliquer ce choix ?

Il n’y a pas de featurings avec d’autres chanteurs mais il y a des collaborations avec d’autres artistes car j’aime bien explorer de nouveaux horizons. J’avais envie de faire mon album à moi et proposer quelque chose de très personnel. Cela fait des années que je rêve de faire ma musique et de me livrer, je trouve que le meilleur moyen pour prouver cela et montrer mon identité était de faire mon propre album. Les featurings viendront avec le temps !

Photo Axel Raphanel

Photo Axel Raphanel

Peux-tu nous en dire plus sur le clip illustrant « With You (Chez Moi) » ?

Mon nouveau clip est disponible depuis quelques jours, il a été réalisé par Rémy Solomon & Jérémy Barlozzo qui sont deux super réalisateurs. Je te dirais qu’ils ont une bonne vision des choses. Nous avons tourné à Lège-Cap Ferret et Seignosse dans Les Landes chez moi. Cela me tenait à cœur que ce clip soit tourné dans ma région car c’est de là d’où je viens et c’est ce dont je parle dans ce titre. Dans « With You », je parle de ces repères d’enfance que l’on a, que l’on n’oublie pas quand on grandit et qui apportent une certaine nostalgie. Plusieurs choses peuvent être interprétées dans ce titre et notamment une histoire d’amour. Dans le clip, je vais retrouver un amour d’enfance qui est joué par Cerise Thiebot. Ce clip est un peu un jeu de piste dans le décor de mon enfance.

Quels sont les premiers retours que l’on te fait sur ta musique ?

Cela est très différent car ça dépend des gens qui viennent me dire ce qu’ils pensent de ma musique. Je pense que chacun apprécie ma musique d’une manière différente selon son caractère. Mon père qui est éternel hippie va me dire qu’il faut que ça vienne du fond de mon âme et ma mère qui est un peu une loveuse aime bien quand je fais des chansons d’amour. Lors des lives, ce qui revient est l’énergie assez cool qui se dégage de ma musique jouée sur scène avec mes musiciens. C’est plutôt encourageant et cela donne envie de continuer à faire de la scène et c’est ce que je préfère dans ce métier.

Photo Axel Raphanel

Photo Axel Raphanel

Te verrais-tu défendre ce premier album à l’étranger, en Pologne notamment ?

Oui, complètement ! Je travaille actuellement sur certaines connexions en Pologne. Etant donné que c’est un album qui est en Anglais, en Français et en Polonais, je pense que c’est un album qui peut être défendable au niveau international.

Quel serait ton conseil à un jeune artiste voulant suivre tes pas ?

D’être soi-même ! Je pense que l’important est de respecter sa musique, de savoir ce que l’on veut et surtout de faire ce que l’on aime afin de ne pas se perdre.

Photo Axel Raphanel

Photo Axel Raphanel

Peux-tu nous parler de l’Active Indie Festival qui aura lieu le 18 mai ?

Cela va être un gros concert qui viendra célébrer les 1 an du label Active Records. Nous serons sur scène au Bus Palladium. Tous les artistes du label seront présents et nous présenterons tous nos univers. Je pense que cela va être une belle soirée.

Quels sont tes prochains projets ?

Mon premier album sort ce vendredi 05 mai et je le présenterais le 18 mai au Bus Palladium lors de l’Active Indie Festival. Une tournée des Cultura du Sud-Ouest est prévue. Il y aura certainement des remixes qui arriveront par la suite ainsi que d’autres clips, on pense notamment à « Gone Away ».

Commenter cet article