Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La comédienne Aurélie Colin vous en dit plus sur « Libéré(e) Divorcé(e) » !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Cris Noé

Photo Cris Noé

Quel est le pitch de « Libéré(e) Divorcé(e) » ?

« Libéré(e) Divorcé(e) » c'est l’histoire de Lucas et de Julie qui après avoir passé des années ensemble, après avoir fait des enfants décident de faire le grand saut: divorcer. Par le biais de petits sketchs, les auteurs ont abordé le thème de la séparation et son déroulement ; de l’annonce aux amis et à la famille, le passage chez le juge, la cohabitation, la rencontre de la nouvelle "moitié"… Happy end ou pas, je préfère ne rien dire, il faut venir nous voir pour le savoir (rires).

Comment présenterais-tu ton personnage ? As-tu des points communs avec Julie ?

Julie est une fille assez dynamique, chiante mais attachante. Comme tout à chacun, Julie à ses qualités et ses défauts. Je te dirais que le gros point commun que j’ai avec elle est d’être un peu folle mais je ne suis pas hystérique (rires). Je ne vais quand même pas t'avouer que je suis chiante (rires).

Photo Cris Noé

Photo Cris Noé

Comment nous présenterais-tu ta moitié dans la pièce ?

Lucas est un grand enfant, un mec un peu bordélique, peu responsable. C'est aussi quelqu’un de sympathique et de touchant dans sa connerie (rires). Mais je te dirais que cela vient de l’apport du comédien.

Qu’est-ce qui t’a séduite dans « Libéré(e) Divorcé(e) » ?

Pour moi, nous sommes dans du vrai café-théâtre. Il y a une histoire mais on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agisse d'une pièce à part entière. C’est une succession de petits sketchs et c’est ce qui m’a plu. Tout comme le fait de jouer une relation de couple, de parents grinçants et piquants. Cela peut être un peu "dérangeant" parfois mais c’est aussi marrant de voir les réactions que cela suscite dans le public.

Photo Dan Bolender

Photo Dan Bolender

La comédie est-elle le genre que tu préfères jouer au théâtre ?

Jusqu’à maintenant, professionnellement parlant, j’ai fait beaucoup d’opérettes et de comédies au théâtre. C’est quelque chose que j’aime beaucoup car je m’y retrouve. J’aime rigoler, apporter du plaisir, de la légèreté et que les gens se marrent, je pense que c’est important d’autant plus en ce moment. Mais je suis très attirée par le théâtre classique et la comédie dramatique, un jour peut-être !

Quels sont les atouts de ton partenaire sur scène ?

Nicolas Ragni est un comédien extrêmement précis, fin, mais qui peut déborder et me surprendre à tout moment. Il est à l’écoute, dans le partage, nous avons une vraie complicité et je pense que c’est quelque chose qui se ressent sur scène et dans la salle. C’est un excellent comédien, il a énormément de talent...Je l’aime beaucoup !

A qui destinerais-tu cette comédie ?

Je pense qu’il ne faut pas s’arrêter aux personnes divorcées même si cette comédie leur parlera peut-être plus. Elle est aussi bien destinée à des groupes de filles ou à des groupes de potes, des couples, des familles même si je mets un petit bémol aux enfants de moins de 10/11 ans (rires). C'est une comédie tout public.

Photo Cris Noé

Photo Cris Noé

Quel serait ton secret pour qu’un couple dure ?

Ne jamais tomber dans la routine et toujours surprendre l’autre !

Tu sais chanter et danser. As-tu hésité entre musique et théâtre à un moment donné ?

Je n’ai jamais hésité avec la musique car ma formation première est la danse. J’ai été danseuse durant plus de 20 ans et le chant est un petit plus. Je pense que je chante juste, cela fait partie de ma formation mais je n’ai jamais vraiment poussé. J’utilise plus ma voix dans le doublage. Mes deux amours ont toujours été le théâtre et la danse.

Photo Cris Noé

Photo Cris Noé

As-tu d’autres projets en parallèle à « Libéré(e) Divorcé(e) ?

Je joue également en alternance dans la pièce « Les Hommes Sont Des Femmes Comme Les Autres » de Manuel Montero qui est en tournée depuis 2-3 ans. Je danse encore et fais quelques galas, je travaille également en doublage. Je ne m’ennuie pas du tout ! (rires)

Comment inviterais-tu nos lecteurs à venir vous découvrir au théâtre Le République ?

J’ai juste envie de dire aux lecteurs que s’ils veulent rire, passer un bon moment avec nous et surtout sans se prendre la tête, il faut qu’ils viennent voir « Libéré(e) Divorcé(e) », cette comédie parle à tout le monde et chacun s’y retrouvera !

Commenter cet article