Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Benjamin Zeitoun vous présente la soirée caritative « Le Benjamin Show » !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Ledroit Perrin

Photo Ledroit Perrin

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Benjamin Zeitoun, j’ai 33 ans et je suis opticien de formation. Après avoir développé un groupe de magasins en Ile-De-France, je consacre une partie de mon temps à ma passion à savoir ma vie artistique. J’ai un pied dans le cinéma, j’écris et je joue à mes heures perdues. Je fais également du conseil en images autour des lunettes. On peut dire que je suis visagiste et que j’oriente le porteur vers la monture la plus adéquate.

Qu’est-ce que « Le Benjamin Show » ?

« Le Benjamin Show » est une soirée caritative organisée annuellement au profit de La Fédération des Aveugles de France. « Le Benjamin Show » est également un plateau d’artistes entre humoristes et chanteurs. Le but est d’avoir une programmation homogène mais également assez différente, innovante et surprenante avec des artistes connus et d’autres en devenir. « Le Benjamin Show » permet de partager un bon moment pour une belle cause.

Benjamin Zeitoun vous présente la soirée caritative « Le Benjamin Show » !

Comment choisissez-vous ces artistes ?

Ce sont des artistes que je vais repérer tout au long de l’année notamment à travers des festivals et mes sorties ponctuelles au théâtre. J’essaye de dénicher les talents de demain.

Comment avez-vous eu l’idée de proposer cette soirée caritative ?

J’aime développer des projets qui ont du sens et j’aime la partie artistique. Quand on se lève le matin, on a envie de faire des choses bien et c’est une manière de donner de mon temps pour une belle cause et en même temps de donner de l’émotion aux gens qui viennent assister aux spectacles. L’une de mes devises est de joindre l’utile à l’agréable. Cela m’a semblé cohérent d’organiser ma première soirée caritative à force de sortir, de voir des artistes, d’en côtoyer et d’en équiper en lunettes régulièrement. De fil en aiguille, le concept s’est développé et nous en sommes à la troisième soirée. J’en profite pour remercier nos partenaires qui nous suivent année après année et qui nous permettent d’augmenter à chaque fois la capacité de la salle et de faire des soirées toujours plus ambitieuses.

Benjamin Zeitoun vous présente la soirée caritative « Le Benjamin Show » !

Cette soirée a-t-elle évolué depuis sa première édition ?

Oui, elle a évolué mais cela reste le même concept artistique que les précédentes années. En 2015, nous avions sur scène notamment les Blond and Blond and Blond et Jarry; en 2016, Gil Alma et Jean-Fi étaient avec nous au Trévise. Cette année, il y aura quelques surprises mais je n’en dirai pas plus (rires). « Le Benjamin Show » évolue dans le sens où nous organisons la soirée dans des salles toujours plus grandes.

Quel est le but du « Benjamin Show » ?

Le but de cette soirée est de récolter des fonds afin de soutenir la Fédération des Aveugles de France qui est reconnue d’utilité publique mais dont la majorité des fonds viennent de dons privés.

Quel est votre rôle dans ce show ?

Je fais quasiment tout mais j’ai la chance d’avoir une équipe qui m’accompagne et que je remercie. Je présente la soirée, je fais la programmation, je vais chercher les dons…Cela représente un an de travail et cela demande beaucoup de temps et d’énergie. J’aime le challenge, surprendre et casser les codes. Je prépare des petites choses pour le 31 mai !

Benjamin Zeitoun vous présente la soirée caritative « Le Benjamin Show » !

Quel sera le programme du « Benjamin Show » du 31 mai ?

Il y aura de nombreux artistes sur la scène de l’Alhambra dont Maxime, Mathieu Sempéré, Timothé Poissonnet, Giorgio Mental Expert, Kamel Djibaoui, Laura Elko, SpaceNotes, Thomas Angelvy

Qu’est-ce que la Fédération des Aveugles de France a pu faire concrètement avec les dons générés par les précédentes soirées ?

Il faudrait poser cette question à son président (rires). Les dons récoltés représentent quelques milliers d’euros mais il faut savoir que pour un malvoyant, n’importe quelle petite chose vaut tout de suite plusieurs milliers d’euros. Il faut donc beaucoup beaucoup d’argent pour faire des choses. Au-delà des sommes récoltées, le but est également de faire parler de l’association.

Photo Ledroit Perrin

Photo Ledroit Perrin

Quels sont vos projets à l’avenir pour « Le Benjamin Show » ?

Mon projet principal est de faire grossir le « bébé » en faisant des soirées encore plus ambitieuses. Je suis très tenté par organiser un « Benjamin Show » à La Cigale. Le projet est de faire toujours plus parler de l’association.

Comment inviteriez-vous nos lecteurs à venir participer au « Benjamin Show » le 31 mai à L’Alhambra ?

Il reste peu de places disponibles mais les lecteurs peuvent contacter Catherine à l’adresse mail catherine@cercleoptique.fr

Ils passeront une très bonne soirée en notre compagnie à L’Alhambra et ils participeront à une bonne cause.

Commenter cet article