Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Yuksek en concert à La Cigale, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

Yuksek en concert à La Cigale, nous y étions !

Fort de la parution de « Nous Horizon » son troisième album studio, Yuksek donnait hier soir un concert magistral et festif à La Cigale que l’artiste a transformé en véritable dancefloor géant.

Huit ans que Yuksek ne s’était pas produit dans cette salle mythique et on espère déjà qu’il y reviendra plus tôt la prochaine fois.

Yuksek, ce n’est pas qu’un homme avec des machines, Pierre-Alexandre sait transposer l’esprit clubbing en live avec des musiciens, de vrais instruments et des titres chantés en live par lui-même mais aussi par Monika et Roman Rappak présents sur le dernier opus.

Des titres de folie comme « Take My Hand » ou « Sunrise » fédèrent le public dès les premières notes et on peut dire que Yuksek sait galvaniser les foules.

Digne héritier de Jean-Michel Jarre et de Cerrone, Yuksek est un grand de l’Electro Française, il envoie du lourd, possède une énergie communicative et nous vous dirions qu’il a un je ne sais quoi de Punk dans le chant car oui, Yuksek est également chanteur et c’est l’une des forces de son projet musical en comparaison à d’autres.

Cette avalanche de décibels et de lumières, ces versions extended qui ne lassent pas, ce mélange de Disco et de l’Electro nous ont fait passer une excellente soirée.

Mention spéciale au percussionniste de Yuksek qui s’éclate à 2000% sur scène !

Yuksek en concert à La Cigale, nous y étions !

Commenter cet article