Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Le Criquet Russe » au Théâtre Les Feux De La Rampe, nous y sommes retournés !

Publié le par Steph Musicnation

« Le Criquet Russe » au Théâtre Les Feux De La Rampe, nous y sommes retournés !

Nous avions déjà beaucoup aimé la première fois mais retourner voir la pièce de Morgan Laquerre mise en scène par Alan Aubert-Carlin a été un vrai plaisir.

Cette deuxième visite chez Jim, Jules et Olga a été l’occasion de découvrir sur les planches les deux acteurs alternants.

Nous connaissions déjà Alan dans le rôle de Jules, le comédien y est toujours aussi à l’aise ; on devine son plaisir à interpréter ce personnage haut en couleur, le comédien ayant les yeux qui pétillent de malice sur scène.

Jim était interprété hier soir par Nicolas Pluyaud qui offre une autre version du personnage, le comédien ne calque pas son jeu sur celui de Morgan Laquerre qui a crée Jim, Nicolas l’interprète de façon plus marquée dans les manières un peu à la façon de Michel Serrault dans « La Cage Aux Folles ».

Olga, quant à elle, reste l’atout séduction de cette comédie drôle et romantique. Nathalie Couturier nous avait déjà fait une très bonne impression dans le rôle et Odile Martin donne vie à une toute autre Olga. Odile envoie du lourd dès son entrée, la comédienne est un bouchon de champagne, elle est dynamique, drôle, survoltée mais dans le bon sens du terme, elle apporte beaucoup à la pièce et elle nous embarque dans une succession de fou rires jouissifs.

Vous aurez compris que pour mieux apprécier « Le Criquet Russe » qui possède une écriture jeune et punchy, il faut y aller plusieurs fois afin de voir ce très beau casting au complet car chacun des comédiens apporte sa touche personnelle à la pièce !

« Le Criquet Russe » au Théâtre Les Feux De La Rampe, nous y sommes retournés !

Commenter cet article