Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« La Veuve Choufleuri » au Théâtre Du Gymnase Marie-Bell, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« La Veuve Choufleuri » au Théâtre Du Gymnase Marie-Bell, nous y étions !

Nous avions déjà vu il y a quelques temps « La Veuve Choufleuri » adaptée et mise en scène par Alexandre Bussereau et Romane Coumes et le casting remarquable de cette opérette avait grandement séduit l’audience.

Ce fut un véritable plaisir de la revoir pour une date exceptionnelle hier soir au Théâtre Du Gymnase Marie-Bell et de découvrir son évolution.

Cette adaptation très réussie de l’œuvre d’Offenbach n’a rien de vieillot bien au contraire, Les Chasseurs S’Entêtent ont su parfaitement garder l’esprit initial de l’opérette tout en lui donnant un éclat plus moderne.

« La Veuve Choufleuri » est rythmée, drôle, haute en couleur, peuplée de personnages un brin déjantés et cette douce folie fait mouche.

Nous avons découvert une nouvelle Ernestine jouée par Manon Kathy Harrys, nous avons de nouveau salué la prestation vocale d’Alexandre Bussereau qui devrait selon nous creuser dans cette voie et nous avons encore une fois été sous le charme d’Ornella Petit qui est divine dans le rôle de la veuve.

« La Veuve Choufleuri » a été une fois de plus longuement applaudie par le public et la standing ovation réservée aux comédiens était amplement méritée !

Un nouveau projet de la compagnie arrive et nous avons hâte de le découvrir sur scène.

Commenter cet article