Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La chanteuse Ayna vous en dit plus sur son nouveau single et sur ses projets !

Publié le par Steph Musicnation

La chanteuse Ayna vous en dit plus sur son nouveau single et sur ses projets !

Comment te présenterais-tu à nos lecteurs ?

Je m’appelle Ayna, je suis chanteuse et j’évolue dans le monde de la musique depuis plusieurs années. Je suis signée chez Bomayé-Musik qui est à la base un label plutôt urbain et je suis notamment produite par Youssoupha. J’ai sorti plusieurs projets plus urbains dans le passé et je viens de sortir un nouveau single qui s’intitule « Finalement ».

Où te situerais-tu musicalement parlant ?

Je te dirais que j’ai pris un petit peu d’âge et que mes propres goûts ont évolués. Aujourd’hui, je présente une musique très ouverte avec des notes Pop, urbaines, variété, Reggae… Je ne me mets pas de barrières car déjà en tant qu’auditrice, j’écoute énormément de choses. Je pense que la musique d’aujourd’hui est très variée et pour ma part, j’ai envie de faire de la musique selon ce que j’aime, selon ce que j’ai envie de donner et de raconter.

Peux-tu revenir pour nous sur tes premiers pas dans la musique ?

Ils se font très jeune car j’ai un papa musicien et il y a toujours eu de la musique à la maison et dans les regroupements familiaux. Il y avait déjà donc une prédominance (rires). De manière plus sérieuse, j’ai monté un groupe avec deux amies chanteuses à l’adolescence et encore un peu plus tard, j’ai rencontré mon manager actuel afin d’entamer une carrière. Sur mon chemin, j’ai rencontré Youssoupha qui me produit encore aujourd’hui.

La chanteuse Ayna vous en dit plus sur son nouveau single et sur ses projets !

Que raconte ton titre « Finalement » ?

Je dirais qu’il véhicule un message positif et optimiste. Je pense que tout le monde à des problèmes de n’importe quel ordre qu’ils soient et à un moment, il faut savoir si libérer et aller de l’avant. Quand je dis que finalement, je danse, c’est justement pour me libérer et penser à autre chose.

Peux-tu nous parler du clip l’illustrant ?

Ce clip a été tourné dans un désert près de Los Angeles. Je suis vraiment contente car c’est un très beau clip. Je voulais des tableaux artistiques dans cette vidéo et nous avons fait venir une danseuse classique professionnelle Américaine. J’aime ce sublime décor, le contraste apporté par la danseuse classique et l’apaisement qui se dégage de ce clip.

La chanteuse Ayna vous en dit plus sur son nouveau single et sur ses projets !

Ce titre donne-t-il le ton de ton album qui est en préparation ?

Oui car musicalement j’ai beaucoup évolué mais j’accorde beaucoup d’importance à l’interprétation, aux messages de mes chansons mais également à la musique. Je pense qu’il faut vraiment laisser la place à la musique en elle-même dans une chanson et j’ai fait beaucoup de titres dans mon album qui vont dans ce sens. « Finalement » ressemble beaucoup à l’album au niveau de cette musique très ouverte et du thème.

Que signifie le titre de ton album ?

(Rires) Je vais bientôt le dire, encore un peu de patience !

Que peux-tu nous dire sur ce disque ?

C’est un album authentique qui va me ressembler et sur lequel j’aborde plusieurs sujets en rapport à mes états d’âme.

La chanteuse Ayna vous en dit plus sur son nouveau single et sur ses projets !

Va-t-on te retrouver accompagnée sur cet album ?

Pour l’instant, il y a un featuring de sûr avec Youssoupha car nous avons déjà fait des titres ensemble et je ne me voyais pas faire mon album sans qu’il n’y soit. C’était tout à fait naturel pour moi. Il y a beaucoup de collaborations artistiques avec des auteurs mais pour l’instant, je ne saurais te dire si d’autres featurings se feront sur l’album.

Quelles sont les chanteuses qui t’ont donné envie de faire ce métier ?

Je ne vais pas être très originale car il y a une quinzaine d’années quand j’ai voulu me lancer dans la musique sérieusement, j’écoutais des grandes voix comme Mariah Carey et Whitney Houston. Un peu plus tard, j’ai écouté des grandes idoles Pop et R&B Américaines de l’époque comme Alicia Keys, Aaliyah, Destiny’s Child

La scène est-elle déjà d’actualité pour toi ou est-ce la prochaine étape ?

La scène est déjà d’actualité car j’en ai fait énormément puisque j’étais présente sur les précédentes tournées de Youssoupha. J’ai un peu commencé à l’envers car j’ai fait de la scène avant de sortir un disque. J’en fais beaucoup plus en solo depuis deux ans et je te dirais que c’est une part importante de ce que je veux présenter aujourd’hui. J’ai vraiment envie de défendre mes titres sur scène avec des musiciens comme j’ai pu le faire notamment durant les premières parties de Kendji Girac il y a deux ans.

La chanteuse Ayna vous en dit plus sur son nouveau single et sur ses projets !

Commenter cet article