Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

21 Juin Le Duo vous présente leurs actualités et projets à venir !

Publié le par Steph Musicnation

21 Juin Le Duo vous présente leurs actualités et projets à venir !

« La Bouche » est-elle une « suite » à « Peau De Vache » votre premier single ?

Julien : En effet, c’est la suite de « Peau De Vache » qui était un bon titre pour se présenter. « Peau De Vache » était centrée sur les histoires de couple, sur les tensions et les bons moments etc. « La Bouche » est plus un titre dansant, plus léger avec une écriture plus réaliste et moins poétique que « Peau De Vache », qui était une sorte d’étape 1. « La Bouche »,c’est l’étape 2, c’est un titre plus « intime ». Il faut savoir que j’ai écrit cette chanson il y a au moins dix ans. Nous avons réarrangé et retravaillé les textes et la musique avec Manon et Virgile Guy, notre troisième homme !

Pour moi, la bouche est le symbole de la sensualité. C’est ce que je regarde en premier chez quelqu’un. Je dois avouer que je suis tombé amoureux de la bouche de Manon tout de suite…

Ce deuxième single possède un tempo plus Dance ; des remixes sont-ils prévus ?

Manon : C’était en projet au tout départ, on a tout de suite senti le potentiel du morceau à être remixé.

J : De plus « La Bouche » est le titre que nous voulons vraiment travailler en single. Pour le moment, nous n’avons pas fait de remixes car nous sommes plus dans l’enregistrement de l’EP. Mais on aimerait beaucoup aller au bout de ce projet remix ! A bon entendeur !

21 Juin Le Duo vous présente leurs actualités et projets à venir !

Un nouveau single est disponible et il arrive à point nommé. Pouvez-vous nous en dire plus ?

M : À la base, « Le Printemps » est une chanson qui a été écrite différemment.Elle était beaucoup plus douce, beaucoup plus tranquille. Nous avons eu envie de la rendre plus joyeuse et dansante. Elle a été retravaillée pour que l’on hoche la tête en l’écoutant ! Pour la petite anecdote, « Le Printemps » a été enregistré sur l’instrumental destiné à une autre chanson et nous avons fait se rejoindre deux univers. Nous avons habillé « Le Printemps » avec un vêtement qui ne lui était pas forcément destiné, du coup elle a sa petite histoire !

Le clip l’illustrant diffère des deux premiers. Pouvez-vous nous parler de clip plus urbain ?

J : Nous voulions une rupture avec nos deux premiers clips qui ont été faits par le même réalisateur, Etienne Fu-Le Saulnier, que nous adorons. Nous avons fait appel à un réalisateur du même collectif, Matthieu Ponchel. Ensemble nous avons décidé d’opposer le monde urbain et la nature. On nous retrouve dans la grisaille parisienne avec notre plante, tout en couleurs. Sur les refrains, c’est très dansant, il y a un côté disco qui nous plaît bien. « Le Printemps » est un peu notre chanson écolo, c’est un hymne à la nature. Le clip a été tourné dans plusieurs endroits clés à Paris : La Défense, Le Jardin Des Plantes, Les Buttes Chaumont, Alésia, Olympiades…On voulait faire contraster les grands immeubles très froids avec la nature et les arbres en fleurs. Nous nous sommes bien amusés avec les flamants roses que nous avons rendus fluos à l’étalonnage.

21 Juin Le Duo vous présente leurs actualités et projets à venir !

Qu’est-ce que Le Pic D’Or ?

J : C’est le prix de la chanson Francophone et nous sommes très heureux d’avoir été sélectionnés. Il y a 20 artistes en compétition.

M : Ca se déroulera à Tarbes au Théâtre Des Nouveautés. Il y a trois étapes. Pour la première, nous sommes 20 participants. Nous devrons chanter une chanson phare. Pour nous ce sera « La Bouche ». Si nous sommes sélectionnés, nous chanterons le lendemain une seconde chanson, certainement « Peau De Vache » et enfin, lors de la finale, il faudra présenter deux titres. Je pense que cela va être intense ! Il y a de grands noms de la musique dans le jury, c’est une échéance importante pour nous !

J : Oui, il y a notamment François Alquier, Olivier Bas, Stéphanie BerrebiLe Pic D’Or va nous offrir une belle visibilité et nous sommes très contents d’y participer.

Vous avez lancé une campagne KissKissBankBank. Quel est votre projet ?

M : Cela a été une grosse décision car nous étions un peu réticents à demander de l’argent aux gens mais je dois te dire que cette aventure est très encourageante grâce à tous les soutiens reçus. Le projet est de nous aider à financer les prochains clips, finaliser et presser l’EP. Nous avons des idées de collectors d’ailleurs, si le budget nous le permet.

J : La collecte nous aidera également à préparer le live et rémunérer un attaché de presse qui est une étape nécessaire pour faire parler du projet.

M : Nous parlons de « professionnalisation du projet ». Nous voudrions enclencher tous les leviers possibles autour de la date du 21 juin pour avancer et reste dans une belle dynamique.

21 Juin Le Duo vous présente leurs actualités et projets à venir !

Quels sont les retours que l’on vous fait notamment en radio ?

J : Nous avons assez peu envoyé nos titres aux radios. C’est assez compliqué sans attaché de presse. Nous l’avons fait pour quelques radios locales, notamment autour d’Annecy, dont Manon est originaire. Nous avons eu des diffusions et des interviews sur quelques-unes d’entre elles comme ODS Radio, Léman Bouge, Radio Semnoz… Nous sommes également soutenus par certaines radios du réseau QUOTA et avons eu quelques passages sur RFI. Pour répondre à ta question, les retours sont bons, mais on attend vraiment d’avoir un attaché de presse pour passer à la vitesse supérieure, on espère !

M : Nous enclencherons la radio une fois que nous aurons commencé à tourner un peu en live.

La rencontre avec le public est-elle en train de se profiler ?

J : Oui bien sûr ! Nous allons commencer le live à partir du Pic D’Or à la mi-mai et ensuite, nous ferons un concert privé le 21 Juin pour la sortie de l’EP. Des surprises arriveront autour de ce concert. Puis une date le 21 septembre à Paris, et plein d’autres à venir ensuite. Le live nous manque !

21 Juin Le Duo vous présente leurs actualités et projets à venir !

Pouvez-vous nous dire quelques exclusivités sur votre prochain single ?

J : Il y aura deux prochains titres. Une vidéo arrivera avant la sortie de l’EP. Nous allons faire une reprise avec un invité surprise. Je pense que notre prochain single sera « Le Capitaine ». Ce titre nous tient particulièrement à cœur car il s’agit de la toute première chanson que nous avons écrite et composée à part égale avec Manon.

M : Ce titre nous amuse beaucoup ! Difficile de savoir qui est le « capitaine » au sein de notre couple…

J : On est un peu capitaine tour à tour !

M : Et souvent en même temps je dirais ! Pas toujours facile…

Comment inviteriez-vous nos lecteurs à participer à votre collecte sur KissKissBankBank ?

J : Il faut leur dire qu’il y a de supers contreparties, originales et rigolotes ! Ils pourront venir avec nous sur scène, en studio, dans un clip…Nous avons même pensé à se faire tatouer le prénom de celui qui investirait 6900 euros ! (rires) Ils feront aussi partie des invités au concert privé du 21 juin. Surtout, ils auront notre reconnaissance éternelle, comme tous les médias et contacts qui nous soutiennent. C’est toujours plus facile de soutenir des artistes qui marchent, mais c’est plus osé et plus engageant de soutenir des artistes en train de se lancer.

M : C’est très important pour nous de rester fidèles aux auditeurs, aux médias et aux professionnels qui nous suivent depuis le début. Nous sommes vraiment reconnaissants et honorés de ce soutien, que nous n’oublierons pas !

Commenter cet article