Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mathieu Rosaz dans « Ex-Fan Des 80’s » au Théâtre Essaïon, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

Mathieu Rosaz dans «  Ex-Fan Des 80’s » au Théâtre Essaïon, nous y étions !

Jane Birkin chantait avec beaucoup de nostalgie « Ex-Fan Des Sixties » ; Mathieu Rosaz lui est un « Ex-Fan Des 80’s » mais sa nostalgie n’a rien de mélancolique puisqu’il rend un brillant hommage aux chanteuses des années 80 dans son spectacle musical qui ne manque pas d’humour.

Accompagné de Michel Glasko à l’accordéon et de son Korg, Mathieu Rosaz réinterprète à sa façon une vingtaine de chansons cultes de cette décennie bénie où la Pop était reine des charts.

Le plus important à préciser immédiatement, « Ex-Fan Des 80’s » n’est pas un karaoké, Mathieu Rosaz a fait un vrai travail musical mais aussi de réinterprétation, ce n’est pas de la reprise pour de la reprise.

Ce bel et joyeux hommage à Corynne, Lio, Jeanne, Muriel, Viktor, Jil, Desireless et bien d’autres encore est un spectacle intergénérationnel et fédérateur car la plupart des spectateurs se rappellent parfaitement ces hymnes des années 80.

Là où l’on sent également le vrai passionné de musique, c’est quand Mathieu Rosaz ponctue ses interprétations d’informations ou d’actualités sur les artistes.

L’artiste prend autant de plaisir qu’il en donne avec ces icônes féminines que personne n’a oubliées.

Il y a plein de jolies choses dans « Ex-Fan Des 80’s » et nous mettrions en avant l’excellente petite rareté chantée par Mathieu mais aussi sa version de « Tchiki Boum » de Niagara et celle de « La Isla Bonita » de Madonna car oui, Mathieu ne chante pas qu’en Français.

Les autres très bonnes idées à citer sont le quizz et le fait d’interpréter certains titres sous la forme de poèmes.

« Ex-Fan Des 80’s », c’est 1h15 de pur bonheur, c’est un vrai best of allant de 1982 à 1989, on a plaisir à écouter les titres de Mylène, Véronique ou Rose et on espère déjà pourquoi pas un CD du spectacle et surtout un volume 2 dans lequel Mathieu reprendrait Bibie, Julie, Caroline, Elsa, Vanessa et Yianna.

Coup de cœur assuré !

Commenter cet article