Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le comédien Yann Galodé vous présente sa web série « Le Fantôme De Mon Ex » !

Publié le par Steph Musicnation

Photo David Twist

Photo David Twist

Peux-tu nous en dire plus sur toi ?

Je m’appelle Yann Galodé, je suis comédien, amoureux des planches et j’ai la chance de faire ce métier professionnellement parlant depuis douze ans même si j’ai suivi une longue formation avant. J’ai fait quelques téléfilms et court-métrages mais « Le Fantôme De Mon Ex » est une occasion de toucher un peu plus à l’image. En parallèle à mon métier de comédien, je suis également auteur même si je tiens à dire que suis comédien avant tout. L’écriture est une autre passion. La première chose que j’ai écrit a été un one man show que j’ai joué durant trois ans entre 2007 à 2010 et depuis, j’ai écrit trois pièces de théâtre et cette web série.

Comment nous présenterais-tu « Le Fantôme De Mon Ex » ?

C’est une comédie dramatique qui tombe très vite dans le comique. Dix épisodes d’environ cinq minutes ont été tournés pour la première saison. Il y a trois autres personnages autour du couple de Tony et Vincent, Lila la meilleure amie de ce dernier, Leo qui est la belle surprise de Lila et Camille la sœur de Vincent. La série a été tournée fin 2015 à Paris. Je tiens à remercier tous les KissKissBankers qui nous ont aidé pour ce projet.

Le comédien Yann Galodé vous présente sa web série « Le Fantôme De Mon Ex » !

Pourquoi le choix d’un format aussi court ?

Je ne voulais pas que les épisodes durent plus de quatre ou cinq minutes. C’est beaucoup plus facile de vendre la série pour les festivals et dans les présentations officielles. Le format de la web série est beaucoup plus pratique pour que les gens puissent la visionner sur leur portable ou leur tablette. Les séries digitales explosent en ce moment.

Quel en est le pitch ?

« Le Fantôme De Mon Ex » raconte l’histoire de Tony et de Vincent qui sont en couple. Dès le début de la saison, on apprend la mort de l’un des deux et il va revenir sous la forme d’un fantôme pour aider l’autre à faire son deuil.

Le comédien Yann Galodé vous présente sa web série « Le Fantôme De Mon Ex » !

Comment est née l’idée de cette web série et sa réalisation ?

Je me suis beaucoup inspiré de séries Américaines dont je suis très fan. J’ai mis longtemps à écrire cette web série car je voulais un ton drama mais également comédie. Je ne voulais pas tomber dans le pathos et mon envie était que les gens puissent passer un bon moment et rigoler. J’ai commencé à écrire « Le Fantôme De Mon Ex » il y a trois ans, ici-même où nous donnons cette interview (Le Carpe Diem). Les comédiens qui jouent dans la série sont des amis et je voulais vraiment travailler avec eux. Je voulais écrire des personnages pour eux et l’idée du fantôme est certainement venue car je devais manger des films ou des séries avec des fantômes (rires). J’ai confié la réalisation à Lukas Delcourt qui joue également dans la série. C’est la première fois qu’il réalisait car il est acteur avant tout. Lukas a une sensibilité qui se ressent dans les images et il a fait du très beau travail avec Davy Louis et Pierre Carlier le chef d’opérateur.

Qui est ton personnage ?

J’incarne Vincent le mari de Tony. C’est un personnage très sensible qui a une grande part d’ombre en lui. Vincent est quelqu’un d’entier et de touchant. J’espère que Vincent ne me ressemble pas car j’espère être plus solaire que lui (rires). Je me suis fait ce plaisir de me créer un personnage plus sombre que ceux que je peux incarner sur scène.

Le comédien Yann Galodé vous présente sa web série « Le Fantôme De Mon Ex » !

Comment nous présenterais-tu le couple Tony/Vincent ?

Je dirais que Tony est un personnage haut en couleur qui est souvent dans la vanne alors que Vincent est plus droit dans ses bottes. Je te dirais que nous sommes vraiment dans le clown blanc et l’Auguste. C’est un couple où les caractères se tempèrent l’un et l’autre.

Quel est le message de cette web série ?

Le message principal est de vivre sa vie autant que l’on peut en profitant de chaque instant sans se mettre des limites car la vie est courte.

Quels sont les premiers retours des spectateurs ?

Très bons, excellents, comment pourraient-ils être différents ! (Rires). Très honnêtement, pour l’instant, cela se passe très bien. Les retours sont bons et les gens accrochent. Le fait que l’histoire soit crédible et que les spectateurs s’attachent au personnage était très important pour moi en tant que scénariste et créateur de ce bébé. J’ajouterais que ce qui est bon signe est que les gens disent souvent que c’est trop court.

Le comédien Yann Galodé vous présente sa web série « Le Fantôme De Mon Ex » !

Quel avenir souhaites-tu pour cette web série ?

J’aimerais que cette web série soit vue, que les gens l’apprécient et qu’elle leur fasse du bien. L’avenir plus personnel serait de pouvoir la vendre afin qu’elle soit diffusée. Pourquoi pas partir sur une saison 2 qui est déjà écrite mais que j’aimerais produire avec des investisseurs.

As-tu d’autres projets en parallèle actuellement ?

Oui, je suis en tournée avec la pièce « Jurer, C’est Pécher » depuis trois ans maintenant avec Nicolas Hirgair. Nous préparons ensemble une nouvelle pièce pour l’année prochaine. J’ai tourné récemment dans « Spirou Et Fantasio » et quelques petits tournages s’annoncent dans les prochains mois. J’espère du théâtre et une saison 2 du « Fantôme De Mon Ex », ça serait top !

Photo Ingrid Mareski

Photo Ingrid Mareski

Comment inviterais-tu nos lecteurs à découvrir « Le Fantôme De Mon Ex » ?

Tout simplement, si vous voulez passer du bon temps et prendre quatre à cinq minutes pour vous faire du bien en découvrant des personnages attachants, n’hésitez pas à regarder « Le Fantôme De Mon Ex ». Je pense que c’est une série rigolote et sincère et j’espère qu’elle parlera à beaucoup de gens !

Commenter cet article