Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jil Caplan en concert au Café De La Danse, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

Jil Caplan en concert au Café De La Danse, nous y étions !

Quelques jours seulement après la sortie de son nouvel album intitulé « Imparfaite », la chanteuse Jil Caplan retrouvait son public.

Le manque a été réciproque toutes ces années et ce concert au Café De La Danse qui affichait complet a été une belle communion entre Jil Caplan et ses fans.

La chanteuse qui est accompagnée de cinq musiciens dont Romane et Jean-Christophe Urbain avec qui elle a composé son nouvel album sait créer un univers dès son entrée en scène, la salle était comme dans une bulle et on ne quitte pas l’artiste des yeux durant près d’1h30.

On se serait cru dans une boite de Jazz à Saint-Germain-Des-Prés, Jil a mis l’ambiance et son plaisir de retrouver la scène était évident tout comme son émotion.

Vocalement, c’est un vrai régal, le temps passe et le talent demeure chez cette artiste généreuse et classe qui incarne dirons-nous un certain idéal féminin.

L’artiste a défendu son dernier album « Imparfaite » mais elle a également interprété bon nombre de ses anciens tubes extraits notamment des albums « A Peine 21 » et « La Charmeuse de Serpents».

« Tout C’Qui Nous Sépare » est toujours aussi fédérateur et les titres qui ont près ou plus de 30 ans sont tellement bien réorchestrés qu’ils n’ont absolument pas pris une ride.

Jil Caplan échange beaucoup avec son public, elle ne manque pas d’humour et elle nous l’a prouvé lors de son duo avec Thomas Dutronc.

Le triomphe a été total et mérité et pour ceux qui n’étaient pas présents, une deuxième date Parisienne a été annoncée le 28 septembre au Trianon !

Commenter cet article