Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Cent Soleils » au Théâtre Essaïon, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Cent Soleils » au Théâtre Essaïon, nous y étions !

Marie S. et le collectif Danton interprètent des textes et des musiques d’Alexis Morel dans un cadre intimiste et très élégant qui correspond parfaitement à ces chansons où l’on sent le vrai don pour les mots de l’auteur.

Marie Salvat interprète au sens propre du terme, elle est habitée par les textes, elle ne se contente pas de les chanter, Marie sait créer une ambiance et on retrouve chez elle le côté un peu barré de Brigitte Fontaine et la fougue théâtrale d’une certaine Catherine Ringer.

Marie n’est pas que chanteuse dans ce spectacle musical indé puisqu’elle joue également du violon et elle n’est pas seule sur scène ; Stan Delannoy et Nicolas Worms l’accompagnent et les deux musiciens sont une véritable valeur ajoutée à « Cent Soleils ».

Il y a une très belle alchimie entre les textes, la voix, les mélodies et le lieu.

Par ailleurs, c’est assez rare de retrouver de la batterie et des percus dans un théâtre, « Cent Soleils » vous offre donc un véritable set qui se rapproche du concert.

« Cent Soleils » est une jolie bulle musicale qui oscille entre amour et douce folie le tout servi avec élégance durant une petite heure.

A noter que Marie Salvat sortira ce mois-ci un album baptisé « I Like You » et qu'elle sera présente au Zèbre de Belleville le 21 mars à cette occasion.

« Cent Soleils » se jouera également au Théâtre Douze les 23,24,25 mars à 20h30.

Commenter cet article