Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec Keren Théophile finaliste au concours « Top Model Europe 2017 » !

Publié le par Steph Musicnation

Rencontre avec Keren Théophile finaliste au concours « Top Model Europe 2017 » !

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Keren Théophile, je suis originaire de la Guadeloupe, j’ai 23 ans et je vis actuellement à Paris. Je travaille comme vendeuse et je suis en lice pour la finale du concours « Top Model Europe 2017 ».

Comment es-tu arrivée en finale du concours « Top Model Europe 2017 » ?

C’est l’une de mes amies qui m’a motivé à passer des castings. J’ai regardé un peu sur Internet quels seraient les plus intéressants pour moi. Je me suis inscrite à « Top Model Europe 2017 » et j'ai concouru à la demi-finale qui a eu lieu le 1er Octobre 2016 à Bruxelles et maintenant, je suis heureuse de figurer parmi les finalistes.

Peux-tu nous présenter ce concours ?

« Top Model Europe 2017 » est un concours de mannequinat très réputé en Europe. La finale aura lieu à Bruxelles le 18 Févier 2017 à l’hôtel Métropole. Nous serons une cinquante de candidats filles et garçons à concourir. Il y aura un Top 3 filles et un Top 3 garçons. Le concours se fera sur trois passages, le premier en robe de soirée, le second en sous-vêtements noirs ou blancs et le troisième en robe de créateur.

Rencontre avec Keren Théophile finaliste au concours « Top Model Europe 2017 » !

As-tu toujours rêvé d’accéder au monde du mannequinat ?

C’est vrai que ce milieu m’intéresse beaucoup depuis mon enfance. Je regardais comme beaucoup de petites filles les concours de Miss France. Je n’ai jamais vraiment osé me lancer car je pensais peut-être que c’était un rêve inaccessible même si mon entourage m’encourageait à sauter le pas.

Quelles sont tes qualités principales ?

Je dirais que je suis une battante mais aussi que je suis courageuse, sportive, persévérante et motivée.

Qui citerais-tu comme référence dans le monde du mannequinat ?

Je pense que je ne vais pas être très originale en citant Tyra Banks (rires). Cette femme a une carrière incroyable. En plus de la mode, elle est devenue actrice, productrice, elle a eu son propre show, elle a lancé une véritable entreprise avec tout un tas de produits dérivés.

Rencontre avec Keren Théophile finaliste au concours « Top Model Europe 2017 » !

En plus du mannequinat, aimerais-tu évoluer à l’avenir également dans d’autres milieux artistiques comme la musique, le cinéma ou la télévision ?

Je ne pense pas avoir la voix pour ni être une actrice née (rires). Pourquoi pas animer un show après avoir eu une carrière dans la mode.

Tes proches t’ont-ils toujours apporté leur soutien dans cette voie artistique ?

Oui, je dois dire qu’ils ont toujours été mes premiers supporters et ce sont eux qui m’ont soumis l’idée de me lancer dans le mannequinat.

Que représente un top model pour toi ?

Je dirais qu’un top model incarne l’élégance en mettant en avant les créations des couturiers. Un top model est également là pour apporter du rêve aux petites filles et un top model doit véhiculer une bonne image positive.

Verrais-tu ta future carrière en France ou à l’international ?

Il est certain qu’il y a plus de débouchés à l’international car c’est là que sont toutes les plus grandes marques. Je pense qu’il vaut mieux débuter en France et voir où cela mène.

Rencontre avec Keren Théophile finaliste au concours « Top Model Europe 2017 » !

Si ce n’était pas la mode ; quel serait ton « plan B » ? Te verrais-tu travailler comme styliste ?

J’ai fait un Bac Pro commence alors je pense que je resterais dans la vente. Pour répondre à la deuxième partie de la question, je ne pense pas avoir un don pour créer des vêtements mais pour les porter peut-être (rires) !

Que te faudrait-il pour gagner le concours qui aura lieu le 18 février à Bruxelles ?

Pour gagner, il me faut obtenir le vote du jury qui se fera pendant le défilé mais aussi le vote du public sur internet qui se fait via une page Facebook créé pour l’occasion qui est "TOP MODEL EUROPE – Keren" 1 j’aime = 1 vote. Je dois donc rassembler le plus de vote possible pour pouvoir augmenter mes chances de gagner la finale de ce concours. Le public présent dans la salle votera également. Le vote du jury comptera pour 80%, le vote des internautes pour 10% et le vote du public également pour 10%.

Commenter cet article