Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Partez à la rencontre de Matild afin d’en savoir plus sur elle et sur son titre « Let Go » !

Publié le par Steph Musicnation

Partez à la rencontre de Matild afin d’en savoir plus sur elle et sur son titre « Let Go » !

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Mathilde, j’ai 25 ans, je suis comédienne et pianiste. Je fais du piano depuis l'âge de 7 ans et je suis auteur, compositeur, interprète.

La musique est-elle ton activité principale ?

Je dirais oui et non car même si j’en fais depuis toute petite, j’ai plutôt choisi une voie théâtrale après le Bac. Néanmoins, la musique commence à reprendre le dessus car quand je ne suis pas sur un projet théâtral ou quand je ne tourne pas, j’ai du temps pour faire des chansons et composer des musiques.

Que raconte ta chanson « Let Go » ?

« Let Go » parle d'une fille qui veut avancer dans la vie et qui refuse que l'on en empêche ! C'est plutôt positif comme chanson !

Partez à la rencontre de Matild afin d’en savoir plus sur elle et sur son titre « Let Go » !

Comment définirais-tu le style musical de ce titre ?

Je dirais que c’est une chanson Pop-Rock mais il en existe également une version remixée plus Electro-Pop pour danser l’été.

Justement, peux-tu nous parler de cette version remixée ?

La première version plaisait pas mal, mais j'ai eu envie de rajouter des "beats", et des sons Electro ! Avec l'immense aide de mon frère " Blowsom ", auteur-compositeur et interprète aussi, dans un autre style musical, nous avons redynamisé la chanson, j'ai refait les voix et on l'a rendue plus " pêchue " pour danser!

« Let Go » annonce-t-il un EP ou un album ?

Je pense que quand on compose une chanson, on est focalisé dessus et on envisage le meilleur pour la faire marcher. Mais il est évident que si elle plait, on est tenté d'en composer d'autres, et encore d'autres et on espère que tout cela débouchera sur un album. Pour le moment, je suis à fond sur « Let Go » et sur la prochaine chanson qui s’intitule « The Way To Be Happy ». A l’heure d’aujourd’hui, je n’imagine pas d’album avant 1 an voire 1 an et demi.

Partez à la rencontre de Matild afin d’en savoir plus sur elle et sur son titre « Let Go » !

Y-a-t-il eu un déclic pour te lancer dans la chanson ?

Non pas vraiment car j’ai toujours chantonné mais sans me dire que je voulais être chanteuse. J’étais contente de « Let Go », je me suis dit que peut-être cette chanson allait plaire à ma famille et à mes potes et pourquoi pas à d’autres personnes. Je me suis dit qu’il y avait peut-être moyen de faire quelque chose de cool après avoir reçu plein de bons retours.

Que voudrais-tu proposer au public à l’avenir ?

J’aimerais offrir de la joie et de la bonne humeur. Je veux que mes chansons décrivent ma joie de vivre.

Ton projet musical sera-t-il uniquement en Anglais ?

Non car on m’a conseillé d’écrire en Français. J’y ai réfléchi et après avoir fait de belles rencontres artistiques, je m’y suis mise même si je suis plus attirée par la musique Anglo-Saxonne. Je n’écarte pas du tout l’idée de chanter en Français.

Te verrais-tu traduire « Let Go » en Français ?

Non, l’Anglais était inévitable pour aller avec ce titre et avec mon style Pop-Rock.

Partez à la rencontre de Matild afin d’en savoir plus sur elle et sur son titre « Let Go » !

Es-tu déjà familière de la scène ?

J’adore la scène et j’y suis habituée par rapport au théâtre et évidemment, j’aimerais beaucoup faire un concert. Mon histoire avec la scène a commencé par des auditions de piano et elle s’est poursuivie quand j’ai commencé le théâtre à l’âge de 14 ans.

Quelle est la prochaine étape pour toi ?

J’aimerais rencontrer une maison de disque en qui j'aurais confiance et qui signerait mes titres. Ma deuxième chanson est déjà prête « The Way To Be Happy ». On est en train de travailler sur le clip. Ce sera quelque chose de différent de « Let Go ». J’ai envie d'un clip très coloré, chorégraphié. Je vais également prêter ma voix à d’autres artistes et collaborer sur d'autres projets musicaux !

Commenter cet article