Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Le Portrait De Dorian Gray » à L’Artistic Théâtre, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Le Portrait De Dorian Gray » à L’Artistic Théâtre, nous y étions !

Brillante, captivante, surprenante et fabuleuse, voici comment on pourrait résumer l’adaptation de l’œuvre d’Oscar Wilde par Thomas Le Douarec.

L’artiste qui interprète Harry dans « Le Portrait De Dorian Gray » met également en scène ce petit bijou théâtral maintes fois joué mais très certainement jamais d’une façon aussi séduisante.

Hier soir, Thomas Le Douarec était accompagné par Valentin De Carbonnieres, Fabrice Scott et Caroline Devismes.

Ces quatre comédiens talentueux et totalement imprégnés par leurs personnages ont livré une prestation cinq étoiles devant une salle comble et suspendue à leurs lèvres.

Cette adaptation très réussie est ce que l’on appeler du grand théâtre dans tous les sens du terme.

Thomas Le Douarec a rendu intemporelle cette œuvre classique.

Tout est réuni pour vous faire passer un moment délicieux, les comédiens sont bluffants, les décors, les costumes, les lumières et les musiques sont de grande qualité.

On ne voit vraiment pas le temps passé en cette charmante compagnie et tous les personnages ont vraiment quelque chose d’accrocheur, tous gravitent autour du magnétique Dorian Gray, tous sont sous son charme mais les histoires des uns et des autres intriguent aussi.

Mention spéciale à Caroline Devismes pour ses différents rôles, sa prestation vocale et surtout le moment de grâce dans la scène du théâtre où l’humour mais place au tragique.

On pourrait vous vanter encore plus longuement les capacités scéniques de Fabrice Scott et de Valentin De Carbonnieres qui nous emportent très loin mais nous allons plutôt emprunter les mots d’Oscar Wilde « Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder » alors si vous êtes tentés d’aller voir « Le Portrait De Dorian Gray », ne résistez pas !

Chapeau bas à Thomas Le Douarec qui a ravi le cœur du public grâce à son magnifique travail mais aussi grâce à sa prestance et à son humour jusque dans les remerciements !

A ne pas rater et à noter que deux équipes se relaient sur les planches et qu’il est donc conseillé de revenir pour voir une autre distribution.

Commenter cet article