Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le patineur Yannick Bonheur vous présente « Time » le nouveau spectacle d’Holiday On Ice !

Publié le par Steph Musicnation

Le patineur Yannick Bonheur vous présente « Time » le nouveau spectacle d’Holiday On Ice !

Peux-tu nous raconter comment as-tu découvert le patinage et fait tes premiers pas dans ce sport ?

J’ai découvert le patinage à l’âge de six ans et demi grâce à l’école lors de sorties sportives. J’ai fait mes premiers pas sur la glace et j’ai accroché. Au début, je faisais d’autres sports en parallèle mais j’ai très vite préféré me consacrer uniquement au patinage.

Quelles sont les qualités à avoir pour être un bon patineur ?

Je pense qu’il faut être un peu fou ! Il faut être stable sur les patins, il faut avoir envie de se dépasser sans oublier que le patinage représente beaucoup d’heures d’entrainement. Dans le patinage, il n’y pas que le côté sportif puisque l’on travaille également la gestuelle et la danse. Je dirais qu’il faut être déterminé.

Quelle est ton histoire personnelle avec Holiday On Ice ?

J’ai vu un spectacle d’Holiday On Ice il y a une quinzaine d’années. C’est un show renommé à travers le monde et tout le monde a envie d’y participer. Quand j’ai vu ce spectacle, je me suis dit que j’aimerais être sur la glace et représenter cette marque dans quelques années. L’opportunité s’est présentée cette année pour que je puisse y participer avec ma partenaire et je suis très heureux d’être sur « Time ».

Photo Morris Mac Matzen

Photo Morris Mac Matzen

Comment nous présenterais-tu ce nouveau spectacle ?

« Time » est un peu un album de photos que l’on regarderait. « Time », c’est le temps qui passe. Il y a différents tableaux qui illustrent des moments de vie comme le fait d’aller au boulot ou aller à une soirée mais il y a également des tableaux qui sont plus dans l’émotion. « Time » est également un spectacle porté sur l’aspect technique avec des difficultés et des acrobaties. Les performances sont de très haut niveau et le public est à chaque fois ébloui.

Que mettrais-tu en avant dans ce show ?

C’est une bonne question ! Je mettrais en avant les musiques originales. Ce ne sont ni des reprises ni des remixes. La musique est souvent rythmée et cela incite les gens à communiquer avec les patineurs. Je citerais également comme je l’ai déjà dit la performance.

Qu’est-ce diffère entre un acte sportif et une prestation plus chorégraphiée comme dans Holiday On Ice ?

En général, quand on patine en compétition, la glace est beaucoup plus grande et imposante et on essaye de patiner sur toute sa superficie alors que sur Holiday On Ice, l’espace est plus réduit. Il faut allier vitesse et performance dans un espace plus petit. Cela est un plus pour le spectacle et pour l’audience car le public est très proche et peut mieux voir les difficultés. Sur Holiday On Ice, nous sommes plus axés sur des choses interdites en compétition, nous sommes plus libres de présenter des choses inédites et spectaculaires. Pour moi qui est vu les deux aspects, je préfère ce côté show et je préfère être jugé par le public que par des juges.

Photo Morris Mac Matzen

Photo Morris Mac Matzen

Comment nous présenterais-tu ta partenaire Annette Dytrt ?

Annette est Allemande d’origine Tchèque, elle est cinq fois championne d’Allemagne et elle a participé tout comme moi aux championnats d’Europe et aux championnats du monde. Annette a arrêté sa carrière à la fin des années 2000 un peu plus tôt que moi. Elle faisait des shows en solo et j’ai contacté Annette il y a quatre ans afin qu’elle vienne patiner avec moi.

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Nous nous sommes rencontrés il y a une douzaine d’années dans un championnat d’Europe. Nous nous croisions dans des cérémonies.

Est-ce facile de trouver une partenaire pour patiner ?

Non, c’est difficile de trouver des patineuses en France car malheureusement, le couple n’est pas très développé chez nous. C’est quelque chose que j’aimerais changer à l’avenir. J’aimerais développer cette discipline.

Qu’est-ce qui serait la force de votre duo ?

Je dirais le côté sensuel d’Annette allié à mon côté athlétique et puissant. L’autre force de notre duo serait de présenter des choses impressionnantes, novatrices et extrêmes jamais vues par le public.

Le patineur Yannick Bonheur vous présente « Time » le nouveau spectacle d’Holiday On Ice !

Comment inviterais-tu nos lecteurs à venir découvrir « Time » qui arrive très bientôt en France ?

Le show « Time » dure à peu près deux heures, il y a plus d’une vingtaine de tableaux rythmés par des musiques authentiques et les costumes sont incroyables. Nous sommes revenus au style Holiday On Ice d’origine avec des paillettes et des plumes. Les performances sont de très haut niveau avec des pirouettes, de la technique, des portés impressionnants, des sauts…Nous présentons ce spectacle en Allemagne et le public en est très content. Nous espérons qu’il y aura la même magie en France !

Commenter cet article