Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Le P’Tit Monde De Renaud » au Théâtre Du Palais-Royal, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Le P’Tit Monde De Renaud » au Théâtre Du Palais-Royal, nous y étions !

Quelle bonne idée que ce spectacle musical autour de l’œuvre de Renaud, Guillaume Cramoisan et La Troupe Du Phénix rendent hommage à l’artiste et c’est très réussi.

Sur scène, Six artistes qui chantent et jouent la comédie mais également trois musiciens qui jouent en live.

Guillaume Cramoisan, Bruno Gare, Diane Dassigny, Gaëlle Voukissa, Patrice Rivet et Jean-Luc Muscat se donnent à 100% sur les planches du Théâtre Du Palais-Royal dans une mise en scène dynamique signée Elise Roche et dans des décors qui recréent parfaitement l’époque.

On retrouve des personnages hauts en couleur qui peuplent la discographie de Monsieur Séchan, Gérard Lambert, La Pepette, Manu, Marry, La Teigne et Lucien.

Tout ce petit monde est heureux d’être sur scène et il s’éclate vraiment ; on a l’impression de voir une vraie bande de potes comme celle que devait être celle de Renaud dans les années 70.

Il y a une vraie histoire à suivre et les chansons s’imbriquent parfaitement dedans.

Ici, on est dans la réinterprétation et non dans la reprise pour la reprise.

L’une des grandes forces de ce spectacle est d’éviter la copie et « Le P’Tit Monde De Renaud » est bien meilleur et original que les albums « La Bande à Renaud ».

On retrouve quelques unes des chansons les plus populaires de Renaud et on saluera plus spécialement Diane Dassigny et Gaëlle Voukissa qui prouvent que le répertoire du chanteur peut très bien être chanté par des femmes.

A ne pas oublier qu’il y a également de l’humour dans ce spectacle, Gaëlle est excellente en Doudou et elle livre une sacrée interprétation totalement inédite de « Mistral Gagnant ».

Commenter cet article