Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La chanteuse Kristine W véritable icône Dance a répondu à nos questions !

Publié le par Steph Musicnation

La chanteuse Kristine W véritable icône Dance a répondu à nos questions !

Comment avez-vous commencé votre carrière artistique?

J'ai commencé ma carrière musicale en chantant à l'église avec ma guitare dès l'âge de 8 ans lors du passage de la corbeille pour la quête. Pendant la semaine, ma grand-mère Mauriel m'emmenait dans des foyers où j'avais un auditoire captivé qui m'encourageait. Comme ils ne voyaient pas beaucoup de jeunes gens, ils étaient toujours très heureux quand je venais pour chanter. J'avais une voix unique et puissante pour mon âge et ma grand-mère m'apprenait une nouvelle chanson chaque semaine afin que j'ai du choix. C'était très important. J'ai surmonté le trac de chanter en public dès mon plus jeune âge grâce à ces entraînements réguliers.

 

Quelle est l'histoire de votre premier single " Feel What You Want "?

" Feel What You Want " a été écrit pendant une période de chagrin. Mon beau-père et mentor est décédé de façon inattendue et j'étais en train de rompre avec mon premier véritable amour. Ce n’était pas une période très heureuse dans ma vie et je n’avais pas vraiment d’amis dans le milieu à qui me confier. J’ai accepté d’aller enregistrer ce titre à Londres car j’avais trouvé des gens sérieux avec qui faire de la bonne musique et puis cela avait du sens pour moi car Donna Summer a commencé sa carrière là-bas et elle a toujours été mon idole depuis l’enfance.

La chanteuse Kristine W véritable icône Dance a répondu à nos questions !

Vous êtes une véritable icône Dance. Comment se sent-on quand on a autant de singles dans le Top 5 des États-Unis Dance?

La première fois que j'ai entendu dire que j'avais une vingtaine de top 5, je suis restée pétrifiée. Cela semblait incroyable même si je savais que ça pouvait être tangible. Quand je fais des chansons, je perds la trace du temps et des chiffres car je préfère vivre le moment présent. Quand je reçois une gratification comme celle d'être dans le Billboard # 8 des plus grands artistes de tous les temps, j'en suis émue jusqu'aux larmes et je me rappelle simplement que le chemin a été dur pour en arriver jusque là mais aussi que beaucoup de gens étonnants m'ont aidé dans ce long périple. 

Votre nouveau single s'intitule " Out There ". De quoi parle-t-il?

Out There " est une chanson sur le fait de laisser derrière soi tout ce que l'on connait afin d'expérimenter un nouveau voyage et lier de nouvelles relations. Explorer la vie, le monde, la religion, tout ce qui nous lie mais nous sépare aussi. Il faut libérer son esprit et son âme afin de sortir de sa zone de confort et trouver son destin ou qui sait son grand amour qui est quelque part la-bas.

Pouvez-vous nous présenter le clip vidéo de cette chanson?

La vidéo a été tournée avec mes danseurs principaux Jeff et Shawn. Nous dansons tous les trois dans des lieux très cool autour du monde. Le réalisateur a utilisé un effet qu'il appelle " ironing " pour obtenir des éléments futuristes qui attirent le regard.

La chanteuse Kristine W véritable icône Dance a répondu à nos questions !

Est-ce la première étape vers un nouvel album à venir?

Oui, nous travaillons actuellement sur un nouvel album. Je collabore avec des producteurs étonnants qui viennent de Hollande, Belgique, Royaume-Uni et des États-Unis. Nous travaillons également sur des remixes pour le prochain single.

Comment définiriez-vous votre relation avec la communauté GAY?

La communauté gay a été une énorme bénédiction pour moi. Dieu savait que j'avais besoin d'une armée de soldats pour faire passer mon message d'amour, d'espoir, de foi et de tolérance à travers le monde et il nous a lié tous ensemble. 

Souhaiteriez-vous participer à une émission de télévision telle que " Dance With The Stars " ou être juge dans " The Voice "?

Oui car je dirais que ces émissions sont amusantes et qu'elles peuvent être un excellent outil pour les jeunes artistes dans cette industrie musicale où il est tellement difficile de mener sa barque !

Photo Rob Lebow

Photo Rob Lebow

Avec qui aimeriez-vous partager un duo?

J'aimerais faire un duo avec Sam Smith. Sa voix est tout simplement magnifique.

Quelle serait votre performance la plus étonnante dans votre carrière?

Je pense au jour où j'ai interprété l'hymne national pour le Seattle Seahawks Christmas Bowl devant 75.000 personnes. C'était Noël et le stade était magnifique. Ma mère était là tenant les mains de mes 2 petits enfants. J'étais dans mon état d'origine avec beaucoup d'amis et de famille dans le public qui étaient si fiers de moi. J'ai chanté sans accompagnement. C'était si fort que je ne pouvais pas m'entendre penser ou même trouver ma note mais soudainement ils m'ont remis le micro et la chanson est sortie de moi et elle a résonné au-dessus des milliers de personnes qui l'écoutait quasi religieusement. C'était vraiment un témoignage de la puissance de la musique.

Quels sont vos prochains projets?

Je travaille sur un album de jazz qui s'intitulera " Live from The Jazz Café " mais aussi sur un nouveau single baptisé " STARZ " et bien sûr je prépare mon nouvel album dont nous n'avons pas encore trouvé le titre !

La chanteuse Kristine W véritable icône Dance a répondu à nos questions !

Commenter cet article