Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La chanteuse Eli’z vous présente son premier EP !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Julia de Jekel

Photo Julia de Jekel

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Eli’z, je suis auteur, compositeur et interprète. Je suis guitariste et je me suis mise récemment à l’harmonica. Je viens du Sud-Ouest et plus précisément du Gers.

Quel est ton parcours musical ?

J’ai commencé la guitare très tôt à l’âge de 6 ans et j’ai fait une école classique durant une dizaine d’années. Je te dirais que j’ai été bercée par la musique Folk et plus particulièrement par Bob Dylan. J’ai commencé à écrire des chansons au lycée et c’est à ce moment-là que j’ai fait ma première scène. Je suis partie vivre à Toulouse où j’ai fait des scènes de temps en temps mais j’étais encore loin de l’EP. C’est quand je suis venue vivre à Paris et que j’y ai rencontré Julia ma manager que j’ai commencé à faire pas mal de scène durant cinq ans. Nous avons créé une page sur MyMajorCompany afin de financer l’EP.

La chanteuse Eli’z vous présente son premier EP !

Comment nous présenterais-tu ton premier EP ?

Cet EP m’a pris un an. J’ai travaillé avec Marc Baronian. Nous avons essayé d’être assez cohérents sur cet EP. Pour nous, c’est une carte de visite que permet aux personnes qui me suivent d’avoir un support en plus du live.

Que proposes-tu musicalement parlant ?

Je dirais qu’il y a un côté majoritairement pop qui ressort sur cet EP, qu’on ne retrouve pas forcément sur scène car j’évolue en guitare-voix. Pour l’EP, je voulais quelque chose avec une vraie instru derrière tout en gardant ce côté guitare qui était primordial pour moi.

Cet EP est-il le premier pas vers un album à paraître prochainement ?

Je pense partir plutôt vers un second EP que je vais travailler avec une nouvelle personne. Nous allons garder ce côté Pop mais allons mettre plus en avant le côté Folk en le modernisant. J’espère faire un album dans le futur…

Photo Julia de Jekel

Photo Julia de Jekel

Quels thèmes abordes-tu sur ton premier disque ?

Cet EP est très autobiographique. « Sur Les Bancs De L’Ecole » raconte mon parcours d’enfant à l’école et de ce qu’il en reste aujourd’hui à l’âge adulte. « Sur Terre » aborde un questionnement personnel. « Les Lumières De La Ville » est une chanson sur l’observation de mes nuits Parisiennes…

Qui est la « Nouvelle Parisienne » ?

Je suis cette « Nouvelle Parisienne ». J’ai écrit cette chanson dans mon premier appart Parisien. Cela faisait six mois que j’étais à Paris et j’étais toute seule dans mon appartement. Le rythme est assez joyeux mais le fond de cette chanson est assez triste car ce n’est pas évident les premiers temps quand tu viens du Sud et que tu emménages à Paris.

Photo Julia de Jekel

Photo Julia de Jekel

Quels sont les artistes qui font partie de ta culture musicale ?

Je dirais que les trois principaux sont Bob Dylan, Francis Cabrel et Renaud. Ce sont les trois artistes qui me suivent depuis longtemps. J’ai écouté beaucoup de blues grâce à mon père et j’ai un côté chanson Française qui me vient de ma mère. Je pense notamment à Balavoine ou Raphaël.

Des clips sont-ils prévus prochainement ?

Oui, le clip illustrant « Les Lumières De La Ville » arrive très bientôt. Il a été tourné à Paris. Nous pensons aussi à pourquoi pas mettre en images « Les Bancs De L’Ecole ».

« Sur Terre » va-t-il traverser nos frontières ?

L’EP est disponible partout sur Itunes et Julia, mon manager, a envoyé l’EP à toutes les radios notamment au Canada, en Belgique et Italie mais également aux Etats-Unis. Le Canada nous intéresserait beaucoup, surtout que l’année dernière j’ai fait parti des 25 finalistes choisis par Céline Dion pour écrire un titre pour son album « Encore un soir ».

Photo Julia de Jekel

Photo Julia de Jekel

Quels sont tes prochains projets ?

Je commence à travailler sur mon second EP pour lequel je rentre en studio au printemps et d’ici là nous continuons la promo du premier EP.

Commenter cet article