Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faites connaissance avec Les Petits Glaçons un duo ultra rafraichissant !

Publié le par Steph Musicnation

Faites connaissance avec Les Petits Glaçons un duo ultra rafraichissant !

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Marion : Je m’appelle Marion Christmann, je suis comédienne et depuis quelques mois je me suis mise à la chanson. J’ai commencé par le théâtre mais depuis un an je tourne surtout pour la télévision.

Arnaud : Je m’appelle Arnaud Delpoux, je suis guitariste et musicien depuis près de 20 ans déjà. J’ai été instrumentiste soliste quand j’ai commencé et ensuite j’ai travaillé en télé et dans le cinéma. Je suis également metteur en scène.

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

M : Nous nous sommes rencontrés grâce au théâtre il y a environ 5-6 ans. Arnaud mettait en scène dans laquelle je jouais. Il savait que j’aimais chanter et il m’a proposé en septembre dernier de le rejoindre sur scène à La Comédie Nation. Cela a tout de suite marché car Arnaud ne joue pas de la musique comme n’importe quel guitariste et moi je ne chante pas de façon classique, nous sortons tous les deux des sentiers battus alors forcément ça fonctionne entre nous.

Pouvez-vous nous expliquer le choix de votre nom de scène ?

M : Nous voulions quelque chose de rigolo et dont les gens se rappelleraient. Nous sommes partis sur l’idée de faire l’apéro musical.

A : C’était le titre d’une chanson sur laquelle je travaillais mais qui n’a pas été gardé. J’en ai parlé à Marion et cela a fait tilt. Comme les petits glaçons, ça rafraîchi et que nous voulons rafraîchir la chanson, c’était parfait.

Quel est le mot d’ordre des Petits Glaçons ?

A : Comme en été, nous arrivons en début de soirée ou le midi à l’heure de l’apéro, nous prenons une chanson, nous la modernisons et nous la rafraîchissons comme avec des glaçons.

Faites connaissance avec Les Petits Glaçons un duo ultra rafraichissant !

Comment nous présenteriez-vous votre partenaire ?

A : Marion est pétillante, elle possède une joie de vivre très prononcée et avec elle, je peux exprimer mon côté « con »et c’est très bien car je travaille sur des choses plus sérieuses en parallèle. Marion est arrivée avec son insouciance dans ce projet et nous avons fait les choses comme elles venaient. Pour reprendre un terme très à la mode en ce moment, Les Petits Glaçons sont frais. Marion est partante pour évoluer dans ce répertoire de reprises rafraîchies. Je dirais que nous ne nous prenons pas la tête, marchons par intuition musicalement parlant et que nous nous comprenons souvent par un regard.

M : Je dirais qu’Arnaud est un musicien hors-pair car il a une façon de jouer qui n’est pas commune et que j’aime beaucoup. Arnaud est très libre dans sa musique et très à l’écoute. Il comprends tout ce que je dis . C’est un passionné , il ne fait pas que jouer, il vit sa musique à chaque fois.

Vous proposez des reprises décalées tous les lundis. Des titres originaux sont-ils en préparation ?

M : Oui, nous avons quelques titres originaux qui sont prêts. Nous allons proposer des titres un peu rigolos mais également des titres Folk/Bossa/Chanson Française.

A : Nous avons composé une chanson qui s’intitule « Les Petits Glaçons » et ce sera un peu notre hymne. De nos jours, il est primordial de se faire connaître sur Internet et les covers sont un bon moyen d’attirer l’attention afin d’emmener le public vers notre répertoire. Nous ne ferons pas que dans la rigolade à l’avenir.

Comment choisissez-vous vos covers ?

M : Il y aura toujours plus de Français que d’Anglais. Nous adorons prendre les chansons Anglaises et les mettre en Français. Les idées de covers viennent à l’instant et parfois elles viennent de blagues comme nos reprises de génériques TV.

A : Nous avons envie de remettre au gout du jour des vieilles chansons de notre patrimoine qui ne sont plus forcément connues.

Faites connaissance avec Les Petits Glaçons un duo ultra rafraichissant !

Etes-vous déjà habitués à la scène ?

A : Nous sommes des gens de scène et c’est aussi pour cela que l’on retrouve ce côté live dans nos vidéos. Ce qui nous plait sur scène est d’emmener le public avec nous en partageant ce patrimoine en apportant notre vision et nos personnalités et cela vient beaucoup du théâtre.

M : Pour moi, oui au théâtre mais je suis encore novice au chant. Nous avons fait notre premier concert sous le nom des Petits Glaçons jeudi dernier.

Arnaud, quels sont tes autres projets en parallèle aux Petits Glaçons ?

A : Parallèlement aux Petits Glaçons, j’ai pas mal de projets car je suis un hyperactif qui aime varier les plaisirs. Je fais beaucoup de composition, j’accompagne ponctuellement d’autres chanteuses et je travaille avec de nombreux poètes dont Salah Al Hamdani avec qui je prépare un nouvel album. J’ai un autre duo qui s’appelle Linalone et nous sommes en train de préparer notre second album. Je prépare également mon deuxième album en solo. J’accompagne à la guitare le musicien et danseur Indien Raghunath Manet. Je multiplie les expériences et je peux tout faire sans contraintes.

Faites connaissance avec Les Petits Glaçons un duo ultra rafraichissant !

Marion, tu seras à l’affiche de deux pièces cet été. Peux-tu nous en dire plus ?

M : Je reprends en tournée avec la même équipe les pièces « Début De Soirée » de Clément Michel et « Mon Meilleur Copain » d’Eric Assous. Nous les jouerons pour une date cet été au Casino Barrière de Dinard. Ce sont toutes les deux des comédies qui délivrent à chaque fois un joli message.

Si vous deviez choisir entre musique et théâtre, quel serait votre choix ?

A : Nous aimons les deux et nous allons partir sur une forme hybride de théâtre musical.

M : Nous sommes en train de réfléchir à quelque chose afin de jouer une fois par semaine dans un théâtre….

A : Les Petits Glaçons seront bientôt partout !

Commenter cet article