Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Un Léger Contretemps » au Théâtre de l’Opprimé, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Un Léger Contretemps » au Théâtre de l’Opprimé, nous y étions !

Bluffant, voici comment nous pourrions d’emblée présenter Léon Bonnaffé qui a écrit et qui interprète « Un Léger Contretremps ».

Ce seul en scène dédié au temps est novateur, intéressant, sensé et drôle à la fois.

Nous avons découvert cette création dans le cadre du festival « Au Temps Pour Nous » qui est organisé jusqu’au 15 janvier par la compagnie Les Cabarettistes.

Léon Bonnaffé est un funambule qui avance sur le mince fil du temps et il a beaucoup à faire avec un algorithme qui lui permet de gérer les minutes.

Et si à l’avenir, nous pouvions vendre, acheter et échanger des instants ?

La réflexion est intéressante et « Un Léger Contretemps » est non seulement très bien pensé, très bien écrit mais aussi très bien interprété et on peut dire que c’est le genre de spectacle où l’on a envie d’applaudir avant la fin.

L’auteur et comédien se donne à 100% et on se demande comment il arrive à être encore en un seul morceau dans cette mise en scène de Julien Tanner, Léon Bonnaffé a des aptitudes à devenir cascadeur !

Ce Jean-Claude Dusse de la séduction vous fait passer une heure de pur plaisir, « Un Léger Contretemps » qui possède un vrai message et une vraie morale nous fait penser que ce seul en scène est voué à un bel avenir.

Commenter cet article