Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rencontre avec le chanteur Elliott à l’occasion de la sortie de son EP !

Publié le par Steph Musicnation

Rencontre avec le chanteur Elliott à l’occasion de la sortie de son EP !

Peux-tu nous en dire plus sur toi ?

Je suis auteur, compositeur, interprète et j’ai 19 ans. Je viens d’Alsace où j’ai vécu durant toute mon enfance et j’ai emménagé à Paris juste après The Voice. Je baigne dans la musique depuis tout petit. Je chantais déjà dès l’âge de 3 ans dans des mariages ou dans des kermesses d’école. J’ai enchaîné par la suite par une formation en chant lyrique de mes 7 à 14 ans. J’ai appris à jouer de la guitare et du piano et j’ai fait du théâtre également. Après le lyrique, je me suis dirigé vers la variété et j’ai commencé à poster des vidéos sur Youtube. J’ai participé à « Vous Avez Du Talent » ma première émission sur IDF1 à l’âge de 14 ans. Tout à démarré après que The Voice m’ait contacté et je viens de sortir mon premier EP.

Comment nous présenterais-tu ton premier EP baptisé « Transcendé » ?

Cet EP est un avant-goût de l’album car les chansons sont déjà écrites et composées. J’ai choisi un style Electro-Pop car mes musiques sont assez douces à la base et j’ai voulu les dynamiser et les rendre plus profondes en ajoutant des sons électros.

Rencontre avec le chanteur Elliott à l’occasion de la sortie de son EP !

Peux-tu nous expliquer le choix du titre ?

Je trouve que le titre représente bien l’ensemble de l’EP. Cela signifie que j’ai dépassé certaines limites et que je suis enfin devenu moi-même. J’ai choisi de sortir ce titre comme premier single car j’ai écrit « Transcendé » en une heure et je l’ai composé en deux heures. Ce titre est celui qui m’est venu le plus spontanément.

Comment est né cet EP ?

C’est un EP que j’ai autoproduit. Je suis passé par MyMajorCompany et grâce à l’aide des fans, j’ai récolté plus de 8000 Euros pour le réaliser. L’une de mes profs de chant m’a conseillé pour la réalisation de ce disque et m’a par ailleurs proposé de me rapprocher de Manu Larroy qui a travaillé notamment avec Jenifer et Fréro Delavega et Jean-Paul Gonnod qui a œuvré pour Johnny Hallyday ou Zazie, nous nous sommes rencontrés, je leur ai fait écouté mes compositions, ils ont aimé et nous avons commencé l’enregistrement dès le lendemain.

Quelles ont été tes envies sur ce disque ?

J’avais envie que tout vienne de moi-même. Je ne voulais pas que l’on m’impose un style car je ne voulais pas être formaté. Je ne désirais mettre que du mien pour que ce disque soit vraiment personnel.

Rencontre avec le chanteur Elliott à l’occasion de la sortie de son EP !

Peux-tu nous parler de ton premier clip ?

Mon premier clip a été réalisé par Subliminal Pictures, je leur avais envoyé au préalable mes idées, nous en avons discuté et cela a tout de suite matché. Le clip a été tourné aux Studios Kremlin de 07h à 23h. Tout a été fait en une journée. Le clip est disponible sur Youtube.

Vas-tu développer tout un univers visuel autour de ton projet musical ?

C’est une de mes envies mais je n’ai pas encore réfléchi à ce que je vais faire. J’ai pensé à faire de la projection écran sur scène. J’aimerais développer un univers visuel en même temps que musical car j’ai vraiment envie que tout soit personnel, que ça raconte mon histoire.

Rencontre avec le chanteur Elliott à l’occasion de la sortie de son EP !

Il y a une nostalgie certaine dans tes titres. D’où vient-elle ?

J’ai toujours été un peu nostalgique en me disant que c’était bien avant. J’aime la bonne tristesse. J’aime parfois me retrouver seul dans Paris pour marcher avec mes écouteurs et repenser à des moments vécus. C’est de là que me vient mon inspiration. Je dirais que c’est une tristesse créative et j’ajouterais que la tristesse est nécessaire dans la vie pour pouvoir être à la fois heureux.

Quels sont les thèmes que tu abordes dans tes chansons ?

Je parle d’amour bien évidemment mais aussi d’espoir et de nostalgie. L’inspiration peut venir n’importe quand. Pour la petite anecdote, j’ai même écrit une chanson en boite !

Rencontre avec le chanteur Elliott à l’occasion de la sortie de son EP !

Quels sont les premiers retours sur ton EP ?

J’ai eu de très bons retours positifs et j’en suis très content. Le clip de « Transcendé » a atteint 100 000 vues en un mois. Tout ce que je voulais a été dit. Je souhaitais que mon EP soit original et c’est ce qui ressort souvent. Ces retours sont très encourageants.

Vas-tu défendre tes titres sur scène prochainement ?

J’ai fait dernièrement un petit concert au restaurant « Les Coulisses » et j’aimerais bien faire un grand concert de lancement à Paris pour le public. Nous sommes également en train de travailler sur des premières parties dans les mois qui viennent.

Commenter cet article