Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rencontre avec la chanteuse May Hi lors de la soirée « Honneur Ô Dames » à L’Etage !

Publié le par Steph Musicnation

Rencontre avec la chanteuse May Hi lors de la soirée « Honneur Ô Dames » à L’Etage !

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Maylis mais mon nom de scène est May Hi. Je chante depuis un bon moment mais on peut dire que je me suis vraiment mise dedans depuis 3 ans. Je ne pourrais pas définir ce que je fais car j’écoute de tout et je fais de tout. Mes inspirations principales restent la Neo-Soul, la Trap et le Rap. Je suis auteur et compositeur à mes moments perdus et j’ai sorti deux EPS. J’aspire à être mon propre DJ et j’y travaille !

Comment nous parlerais-tu de l’EP « Lovely Mind » ?

« Lovely Mind » est mon deuxième EP. Je dois avouer être assez flemmarde et chaque EP s’est fait sans travail à l’instinct. J’ai appelé cet EP « Lovely Mind » car c’est mon son favori dessus et je trouve qu’il représente assez bien ma manière de voir les choses. Tous mes sons ne parlent pas d’amour mais je respire l’amour.

Rencontre avec la chanteuse May Hi lors de la soirée « Honneur Ô Dames » à L’Etage !

De quoi parles-tu dans tes textes ?

C’est la question qui revient souvent. On me demande de chanter en Français car bizarrement les Français ne comprennent pas ce que l’on chante. Je n’ai pas de sujets favoris car je n’écris pas en fait. On me met des prods et je m’installe derrière le micro et je chante ce que la prod m’inspire. Je parle de la vie en générale, d’une vie que je ne vis pas mais que j’aimerais un peu rêver. Je parle de moi, c’est quelque chose qui me représente. C’est principalement de l’impro même s’il y a quelques textes qui sont écrits. Pour moi, la musique est quelque chose de spontanée. J’aime me sentir libre et je n’ai pas envie d’être bloquée en studio.

Le clip de « Good Vibes » est très girly. Quel en est le message ?

Dans mes clips, on retrouve généralement mes copines, ce ne sont pas des figurantes. Il n’y a pas forcément de message mais on dit souvent que notre groupe de cinq copines représente Colors Of Benetton. Il y a une Africaine, une métisse, une brune, une blonde et une Asiatique. A la base, nous avions loué un appart entre copines et mon manager qui est un ami et également un réalisateur était là aussi et on s’est dit pourquoi pas faire un clip good vibes dans cet appart super cool. Ça a été sans chichis, sans girl power, ce sont juste mes amies et moi. Je trouve que les vraies amitiés sont de plus en plus rares surtout entre filles mais nous, nous nous sommes bien trouvées. Il n’y a donc pas de message particulier, je veux juste que les gens ressentent de l’amour, de l’amitié et de la good vibe comme le son le dit.

Rencontre avec la chanteuse May Hi lors de la soirée « Honneur Ô Dames » à L’Etage !

Comment décrirais-tu ton univers métissé ?

Aujourd’hui, il n’y a plus un style de musique précis, on ne peut plus trop mettre dans des cases. On me présente souvent comme une chanteuse de Soul ou comme une rappeuse mais la musique est large et je dirais que ma musique me représente moi.

As-tu déjà interprété tes titres hors de nos frontières ?

Non, pas encore mais j’aimerais bien. Le fait de chanter en Anglais me destine peut-être à un public international. On me voit souvent à Londres mais c’est aussi ce qui me perd en France car je ne veux pas chanter en Français.

Quels sont les artistes que l’on retrouve dans ta famille musicale ?

Je ne sais pas si je peux parler d’influences car comme je fais de la musique de manière spontanée, je n’essaye pas à ressembler à un artiste mais inconsciemment ça doit se faire tout seul. J’écoute beaucoup Kelela et Solange Knowles mais aussi des rappeurs, Skepta, des classiques comme Lauryn Hill et je dis souvent qu’Erykah Badu est ma mère (rires). Je suis beaucoup sur Soundcloud car on découvre souvent des perles mais je ne retiens pas tous les noms. J’avoue avoir un gros problème avec la musique commerciale.

Rencontre avec la chanteuse May Hi lors de la soirée « Honneur Ô Dames » à L’Etage !

Quelle est la prochaine étape pour toi en 2017 ?

Je travaille sur un projet uniquement produit par moi voir peut-être même deux. J’espère qu’il y aura plein de clips car je sais que le visuel compte beaucoup pour le public et c’est aussi ce que je regarde moi-même en premier.

Qu’est-ce qui t’a séduit dans le plateau féminin « Honneur Ô Dames » auquel tu as participé le 06 janvier dernier ?

Tout d’abord le fait que ce soit un plateau entièrement féminin. J’écoutais déjà Kally Rey et cela m’a permis de découvrir de nouvelles artistes et si cela matche bien pourquoi ne pas collaborer ensemble dans le futur. L’Etage est également une très belle salle.

Comment inviterais-tu nos lecteurs à venir découvrir ton univers musical ?

S’ils sont intéressés par le fait de découvrir une artiste Française qui ne chante pas en Français, à s’ouvrir à une musique autre, je les invite à venir sur Haute Culture  où sont présentes mes deux mixtapes « In Another World » et « Lovely Mind » mais également à regarder mes clips sur Youtube. Il n’y en a pas beaucoup mais ça ne saurait tarder (rires). Venez aussi à mes lives car en live, c’est toujours mieux !

Rencontre avec la chanteuse May Hi lors de la soirée « Honneur Ô Dames » à L’Etage !

Commenter cet article