Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rencontre avec la chanteuse Crews lors de la soirée « Honneur Ô Dames » à L’Etage !

Publié le par Steph Musicnation

Rencontre avec la chanteuse Crews lors de la soirée « Honneur Ô Dames » à L’Etage !

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Mon nom de scène est Crews, je suis auteur et interprète, j’ai 25 ans et je viens de Paris. Je chante depuis l’âge de 6 ans et je dirais que c’est de famille. J’ai commencé les scènes notamment dans des concours vers l’âge de 13 ans. Je viens de signer en label cet été et j’ai un projet qui arrive très bientôt.

Comment as-tu choisi ton nom de scène ?

Pour tout te dire, j’étais petite, je devais avoir 8 ans et j’ai décidé de m’appeler Crews (rires). En Anglais, cela signifie les équipages mais pour moi, cela n’a pas de sens. C’est resté et c’est entré dans les codes familiaux car aujourd’hui, même mes parents m’appellent Crews.

Rencontre avec la chanteuse Crews lors de la soirée « Honneur Ô Dames » à L’Etage !

Quelle est l’histoire de ton titre « Voyage » ?

Bonne question ! Je m’en rappelle très bien, c’était en décembre 2014. Moi et Sadam mon beatmaker avec qui je travaille depuis toute petite nous étions posés à la maison et il s’est mis à jouer du piano et il y a une mélodie qui m’a beaucoup parlé. J’ai commencé à écrire cette chanson dans le car lorsque je partais pour Londres où j’ai également participé à des concours en 2015. Je suis arrivée en finale au LUTON MELA SHOW et cela m’a ouvert des portes à la BBC ou à Nash Media. Lors de la finale, on m’a demandé de chanter une chanson et jusqu’alors, je ne chantais qu’en Anglais. J’ai décidé de chanter « Voyage » et à ma grande surprise tout le monde a adhéré. Une radio qui m’avait repéré a décidé de sortir « Voyage » en Français et l’aventure a débuté ainsi mais comme j’étais encore étudiante, les allers-retours entre Londres et Paris n’étaient plus possibles et j’ai décidé de tout arrêter à Londres et de revenir à Paris.

Peux-tu nous parler du clip qui l’illustre ?

Le tournage a eu lieu dans le Nord de la France après mon retour. J’y suis partie durant 3-4 jours avec une association qui connaissait les lieux et qui m’a aidée. Avec quelques retards au niveau de l'organisation, j'ai diffusé le clip deux mois après le tournage.

Rencontre avec la chanteuse Crews lors de la soirée « Honneur Ô Dames » à L’Etage !

Sur ta chaîne Youtube, on peut découvrir une splendide relecture du titre « Hello » d’Adele. Pourquoi ce cover en particulier ?

Il faut savoir que j’adore Adele et que je l’ai écouté avant même qu’elle ne soit médiatisée comme aujourd’hui. Pour moi, c’est la référence vocale depuis 2014. Il y a plein de choses qui font que j’adore cette femme artistiquement. Quand j’ai écouté « Hello », les paroles en Français me sont arrivées immédiatement. Je n’écris jamais sans être accompagnée et dans ce cas précis, avant même qu’elle ne se soit mise à chanter, les paroles me sont venues. J’ai mis ce titre sur Instagram et j’ai eu beaucoup de bons retours. J’ai posé ce titre en studio et j’en ai fait un clip-vidéo avec mon Iphone.

Travailles-tu sur un EP ou un album à paraître prochainement ?

Oui et j’ai envie de dire les deux. Un EP de quatre titres devrait arriver très bientôt et je pense que l’album arrivera après dans le courant de l’année. « Voyage » et « Hello » ne seront pas sur l’EP qui ne sera constitué que de nouveaux titres.

Rencontre avec la chanteuse Crews lors de la soirée « Honneur Ô Dames » à L’Etage !

Quelles sont tes influences musicales ?

On en revient à Adele (rires). Je ne te cache pas que j’écoute beaucoup la musique Anglophone. Je trouve que Sam Smith a une très belle voix et j’aime beaucoup John Legend également. Dans les artistes Francophones, je te dirais que je suis fan de Céline Dion depuis toute petite et j’aime beaucoup ce que fait Stromae car ce n’est pas commun.

Que voudrais-tu proposer au public musicalement et au niveau des textes ?

Je voudrais parler de moi, me dévoiler un peu plus et mettre également ma langue d’origine en avant. Il y a aura donc un mélange de Français et de Lingala dans mes compositions.

Photo KEYZIT

Photo KEYZIT

Qu’est ce qui t’a séduit dans le plateau d’artistes « Honneur Ô Dames » ?

Tout d’abord, je m’entends très bien avec Stacy que j’adore et qui organisait la soirée via Bluz & Art. J’avais déjà participé à l’une de leurs soirées et quand elle m’a proposé le projet, je me suis dit pourquoi pas. J’ai trouvé le concept d’un plateau féminin génial et c’était l’occasion de faire découvrir des titres pour les personnes qui ne me connaissent pas encore.

Quels sont tes prochains projets ?

Mon EP devrait sortir le mois prochain, deux ou trois clips devraient être tournés, l’album devrait suivre et des scènes se profileront tout le long de l’année. Le premier titre de l’EP est prêt depuis 2014 et mon silence ces derniers temps n’est dû qu’à du travail.

Commenter cet article