Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les interviews « Un Eté 44 » : Rencontre avec Philippe Krier !

Publié le par Steph Musicnation

Les interviews « Un Eté 44 » : Rencontre avec Philippe Krier !

Peux-tu nous en dire plus sur toi ?

Je m’appelle Philippe Krier, je suis guitariste et chanteur. J’ai commencé en faisant du Rock avec des amis d’enfance dans le groupe Backstage Rodeo, j’ai participé à l’émission « Nouvelle Star » en 2013 et je suis actuellement à l’affiche du spectacle « Un Eté 44 » dans lequel j’incarne le personnage d’Hans Brauer.

Que t’a apporté ta participation à l’émission « Nouvelle Star » ?

Cela m’a apporté une certaine visibilité mais au-delà de cela, « Nouvelle Star » a été une aventure incroyable d’un point de vue humain et professionnel. L’émission m’a permis de chanter face au public et de rencontrer une équipe de professionnels. C’est génial de pouvoir transmettre des émotions et voir que les gens sont touchés. Je garde le souvenir d’un côté famille et c’est ce que je retrouve dans le spectacle « Un Eté 44 ».

Les interviews « Un Eté 44 » : Rencontre avec Philippe Krier !

Quel personnage incarnes-tu dans « Un Eté 44 » ?

J’incarne Hans Brauer qui est Allemand et qui n’a pas choisi cette guerre. C’est un traducteur qui est pris dans un courant de l’histoire et il vit cela avec un regard très intéressant. Il va s’en suivre des aventures et des rencontres que je vous invite à découvrir dans le spectacle.

Comment nous présenterais-tu ton duo avec Sarah-Lane Roberts ?

C’est une histoire d’amour un peu particulière entre les deux camps opposés mais cela a vraiment existé entre des Français et des Allemands. Nous avons rencontré un Allemand qui a vraiment vécu ce que mon rôle raconte. Nous avons vécu une séquence émotion avec cet homme qui est resté en Normandie et qui y a fondé une famille. Ce duo est là pour rendre hommage à ces histoires d’amour interdites et à ces personnes qui l’ont vraiment vécu.

Les interviews « Un Eté 44 » : Rencontre avec Philippe Krier !

Que mettrais-tu en avant dans « Un Eté 44 » ?

C’est un spectacle vrai et sincère. « Un Eté 44 » n’est pas une comédie musicale, c’est un spectacle qui rend hommage à tous ces destins de personnes qui ont combattu et qui ont œuvré pour rendre le monde meilleur. Il y a eu d’abord les chansons, l’histoire et le projet sur scène, « Un Eté 44 » s’est fait à l’inverse des autres spectacles et je trouve cela beau. Je trouve qu’il y a un côté noble et passionné de la part de toute l’équipe, je pense notamment à notre producteur Valéry Zeitoun qui est là tous les soirs pour nous encourager et nous motiver comme un coach sportif. C’est une grande famille et cela fait plaisir à voir car nous faisons avancer le projet tous ensemble.

Qu’est-ce qui t’a séduit dans le personnage de Hans ?

Il a un certain recul sur les événements, il écoute beaucoup ses émotions et il arrive à rester humain alors que tout est fait pour déshumaniser. Il arrive encore à faire confiance et il va au-delà des barrières des camps afin de faire quelque chose de beau.

Quels sont les retours du public sur « Un Eté 44 » ?

Le retour que l’on nous fait le plus souvent et qui nous touche le plus est qu’ « Un Eté 44 » est un spectacle familial qui permet d’ouvrir le dialogue au sein même des familles.

Photo Angélique Le Goupil AWCREATION.COM source FanMUSIK.com

Photo Angélique Le Goupil AWCREATION.COM source FanMUSIK.com

Tes prochains projets musicaux seront-ils en solo ou avec Backstage Rodeo ?

Pour l’instant, je n’y pense pas trop encore car je suis concentré sur « Un Eté 44 ». Cela sera dans un autre temps. Nous avons la chance de vivre cela à plusieurs et je retrouve donc l’esprit groupe mais je n’oublie ni mes copains ni mes idées.

Il me semble que tu collabores pas mal avec d’autres artistes et pas seulement dans le domaine musical. Peux-tu nous en dire plus ?

J’ai croisé d’autres artistes en effet dans ma carrière notamment Laurence Boccolini, PV Nova et des artistes de Youtube. Nous faisions la musique des vidéos de Norman quand il commençait à grandir au début des années 2010. Ce sont des gens que j’apprécie et qui ont énormément de talent. Nos collaborations changent du milieu uniquement musical et ouvrent une dimension artistique encore plus grande.

Les interviews « Un Eté 44 » : Rencontre avec Philippe Krier !

Pour qui aimerais-tu composer à l’avenir ?

Si déjà j’arrive à faire de la musique pour mes potes et moi, ça serait très bien (rires). Je marche à l’humain et aux rencontres. Si nous pouvons nous entraider sur des projets entre copains et notamment avec mes comparses d’ « Un Eté 44 », cela me ferait très plaisir !

Comment inviterais-tu nos lecteurs à venir découvrir « Un Eté 44 » au Comedia ?

Je les inviterais avec plein de tendresse, de bons sentiments et de bienveillance. Je leur dirais que c’est un très bon moment à passer en famille. Il y a une vraie histoire et on se laisse bercer. Ce n’est pas un spectacle sur la guerre, « Un Eté 44 » redonne de l’espoir et il y a plein de parallèles à faire avec l’actualité et on en ressort avec le sourire.

Commenter cet article