Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La générale de « Blizzard Bazar » au Théâtre Thénardier, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

La générale de « Blizzard Bazar » au Théâtre Thénardier, nous y étions !

Un nouveau lieu culturel atypique vient d’ouvrir ses portes à Montreuil et hier, le spectacle de clowns « Blizzard Bazar » faisait sa première au Théâtre Thénardier.

Les spectateurs sont accueillis par une étrange forêt de machines objets réalisées par Basile Robert et quand cette flore mécanique se met en marche, elle joue un concerto quasi futuriste.

Dans une mise en scène de Juliette Prillard, Maiwenn Braud, Céline Laurentie et Olivier Luppens nous ont prouvé qu’il n’était pas nécessaire de parler pour faire naître les rires puisque « Blizzard Bazar » se base sur le comique de situation et tout passe par la gestuelle, les mimiques et les accessoires.

Ce spectacle original peu commun mêle une tradition venue d’un autre temps et des objets modernes pour un rendu final très avant-gardiste.

Qui dit clowns, ne dit pas forcément enfantin car dans le cas présent, « Blizzard Bazar » plaira autant aux jeunes qu’aux moins jeunes.

Il y a certes de l’humour mais aussi de la poésie et quelque chose de cartoonesque dans ce spectacle.

Les trois artistes ont chacun leurs atouts.

C’est rare de voir deux femmes clowns et elles officient dans deux styles très différents et nous saluerons la prestation vocale d’Olivier Luppens sur « Blue Moon » !

« Blizzard Bazar » est vivifiant et décalé à souhait.

Commenter cet article