Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Folle Amanda » au Théâtre de Paris, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Folle Amanda » au Théâtre de Paris, nous y étions !

Réussite totale pour le retour sur les planches de la pièce « Folle Amanda » écrite par Barillet et Grédy en 1971 et interprétée originellement par Jacqueline Maillan.

Dans cette nouvelle version, nous retrouvons une Michèle Bernier en très grande forme dans le rôle d’Amanda cette chanteuse qui a connu la gloire avec des chansons légères et qui maintenant a du mal à joindre les deux bouts en fin de mois.

Dans la vie d’Amanda, il y a notamment sa sœur Lucette interprétée par la sublime Arielle Dombasle et Philippe Morhange son ex mari ministre joué par Patrick Braoudé.

Les péripéties vont se succéder durant deux heures où l’on ne sent pas le temps passer tellement la pièce est rythmée et qu’elle a su garder toute sa fraîcheur.

Ce somptueux casting où les comédiens prennent un réel plaisir à jouer est complété par le truculent Philippe Lelièvre, Pierre Cassignard, Roland Marchisio, Djibril Pavadé et Tiphaine Daviot.

Il n’y a que des points positifs à citer, de la mise en scène signée Marie Pascale Osterrieth aux décors, des costumes aux chansons interprétées par Michèle Bernier, tout est fait pour vous faire passer un délicieux moment théâtral.

Michelle Bernier et Arielle Dombasle forment un duo qui n’est pas sans rappeler Les Demoiselles de Rochefort et même si Amanda est l’héroïne de cette pièce, les autres personnages n’en sont pas moins attachants et ils ont leur place dans cette comédie de boulevard intemporelle.

Ne ratez pas ces exceptionnelles qui durent jusqu’à dimanche, « Folle Amanda » vous divertira sans nul doute !

Commenter cet article