Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Extase totale avec Octave Noire !

Publié le par Steph Musicnation

Extase totale avec Octave Noire !

« Néon » le premier album d’Octave Noire sortira le 20 janvier, vous pouvez déjà en prendre toute la mesure grâce au premier extrait « Un Nouveau Monde » sorti cet été mais aussi grâce à « La Sainte Nuit » tous deux disponibles lors de la précommande.

« Le Nouveau Monde » qui ouvre l’opus porte bien son titre puisque c’est ce qu’offre l’artiste au public, un nouveau monde musical où tout est possible, ce titre est une véritable invitation à entrer dans son univers et à le suivre les yeux fermés.

Pour nous, Octave Noire est une révélation totale, c’est un peu un Alain Chamfort 2.0, il fait aussi bien qu’Alain en chantant tantôt en Français tantôt en Anglais, il remet au gout du jour une chanson Française presque d’un autre temps en la confrontant à des nappes électroniques à la Jean-Michel Jarre.

Attention, Octave Noire ne copie pas, Octave Noire innove, si nous citons ces deux grands artistes, c’est qu’Octave les touche du doigt du fait de son immense talent.

« Néon » est un très bel album qui donne des frissons de plaisir, tout y est grandiose, la voix, la musique, les textes, c’est du grand art servi sur un plateau d’argent.

Rien n’est à mettre de côté sur « Néon » mais si nous devions vous donner un titre et un seul, nous vous recommanderions le sublime « My Hand In Your Hand ».

L’artiste sera en concert à Paris le 23 février au Nouveau Casino ; d’ici là, vous aussi vous aurez succombé et vous connaîtrez l’album par cœur !

Commenter cet article