Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernière interview « Le Rouge Et Le Noir » en compagnie de Julie Fournier !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Laurent Seroussi

Photo Laurent Seroussi

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Julie Fournier, j’ai 22 ans, je viens de Tours et du Mans et je suis Parisienne depuis deux ans. Je suis auteur, compositeur et interprète et je fais partie d’un duo qui s’appelle DYADE.

T’étais-tu toujours destinée à la musique ?

Je répondrais oui et non. Je dirais oui par passion dans la vie car toute ma famille est dans la musique et je chante depuis toute petite mais je n’avais jamais voulu en faire mon métier à la base. J’ai passé mon bac, commencé mes études et ce projet du duo est arrivé dans ma vie. Je suis monté à Paris et j’ai compris que la musique pouvait devenir plus qu’une passion mais tout s’est fait naturellement. Maintenant que c’est devenu mon métier, je n’ai plus du tout envie d’en changer.

« Le Rouge Et Le Noir » est-il ton premier spectacle de cette envergure ?

Oui, c’est mon premier spectacle de cette envergure mais surtout mon premier spectacle tout court.

Dernière interview « Le Rouge Et Le Noir » en compagnie de Julie Fournier !

Comment nous le présenterais-tu ?

Je dirais que c’est un spectacle original et ambitieux. Je trouve que c’est un spectacle assez classe où il n’y a pas de danse et dans lequel le théâtre a une place importante. C’est un spectacle qui est très bien écrit, la musique est prédominante et elle est jouée en live. Il y a une vraie proposition. « Le Rouge Et Le Noir » est joué dans un lieu magnifique et tout est fait pour que cela soit un beau et grand spectacle.

Qui est ton personnage ?

Je joue Mathilde de la Mole qui est un peu la touche de fraîcheur de ce spectacle. C’est un personnage qui n’est pas noir mais qui est très passionné dans le côté dramatique de Stendhal. Elle va être éprise de Julien Sorel car il est le seul à lui rappeler l’esprit de ses ancêtres. Julien s’en fiche un peu d’elle mais comme toute femme ou tout homme, cela attise sa curiosité. Elle va tout faire pour l’avoir, cela va être un peu compliqué entre eux mais elle finira par l’épouser et elle sera même enceinte.

Dernière interview « Le Rouge Et Le Noir » en compagnie de Julie Fournier !

Quels sont les traits de Mathilde que tu mettrais en avant ? En avez-vous en commun ?

Mathilde est jeune, charismatique et caractérielle. Je dirais qu’elle est très chevaleresque et très entière. Mathilde s’ennuie mais elle consciente de ce qui l’entoure. Elle est très sincère et très sensible. Nous avons beaucoup de traits en commun et c’est bien cela le problème (rires). Je dirais que nous nous ressemblons sur presque tous les points. J’ai un caractère très passionné et je pense que la jeunesse, la fraîcheur et la sincérité font partie de l’attitude que j’ai dans la vie.

Qu’est-ce qui t’a séduit dans cet opéra rock ?

Le rock ! Au-delà du projet, c’était l’expérience du spectacle au début. Tout s’est aligné pour que je participe au projet et cela m’a séduit directement.

Dernière interview « Le Rouge Et Le Noir » en compagnie de Julie Fournier !

Peux-tu nous présenter DYADE et nous en dire plus sur vos projets ?

Je forme ce duo féminin Pop en Français avec Cynthia Tolleron qui incarne Elisa dans « Le Rouge Et Le Noir ». Nous nous sommes rencontrées avant le spectacle lors d’une master classe à Paris il y a 3 ans. On nous a mises en duo alors que l’on ne se connaissait pas et très vite le contact musical et humain s’est fait. Nous avons commencé à développer et à penser le projet. Nous avons signé chez Sony ATV et nous travaillons sur notre premier album en parallèle au spectacle. Nous avons deux timbres différents mais complémentaires, il y la brune et la blonde et il y a une énergie énorme car nous sommes très complices.

Dernière interview « Le Rouge Et Le Noir » en compagnie de Julie Fournier !

Te verrais-tu évoluer en parallèle en solo ?

Pour l’instant non, ce n’est pas une volonté. Peut-être que j’aurais l’occasion de faire plus tard un projet en solo mais cela ne fait partie de ma conception de la musique. Quand on fait partie d’une troupe ou d’un duo et que l’on partage tout à plusieurs, c’est plus de 50% du bonheur que m’apporte ce métier. Je pense que j’aime trop partager pour me retrouver seule. J’ai vraiment envie d’évoluer en duo et emmener ce projet le plus loin possible.

Que retrouve-t-on dans tes influences musicales ?

De base, ma culture est très Soul mais j’ai eu un vrai apport de chansons Françaises de par mes parents. Pour mon projet DYADE, cela va être un mélange d’Indé-Electro atmosphérique.

Dernière interview « Le Rouge Et Le Noir » en compagnie de Julie Fournier !

Comment inviterais-tu nos lecteurs à venir découvrir « Le Rouge Et Le Noir » au Palace ?

Je leur dirais qu’en venant voire « Le Rouge Et Le Noir », ils passeront une belle soirée dans un joli lieu avec un joli spectacle. Ils se sentiront très proches de nous. Il y a quelque chose de très intimiste, nous leur parlerons et eux aussi nous parleront. Nous sommes des artistes très sensibles, nous recevons beaucoup et nous donnons beaucoup !

Commenter cet article